Remise en forme de rentrée pour chevaux exigeants

Les cavaliers ne sont pas les seuls à s’être laissés aller pendant les vacances ! Nos chevaux en ont bien profité aussi… Alors que la rentrée est maintenant loin derrière nous et que la plupart ont déjà débuté cette nouvelle saison, l’heure n’est plus au farniente et au relâchement ! Il est temps d’être exigeant !

La plupart des chevaux passent leurs vacances au pré, sans l’ombre d’une selle à l’horizon, à emmagasiner des réserves pour l’hiver et à se laisser pousser les crins. Une solution type « camping », certes sympathique, mais qui installe nos montures dans un laisser-aller complaisant ! Pour revenir au top de sa forme après les vacances, il existe quelques solutions… plus ou moins efficaces :

Se remettre en jambe avec une balnéothérapie

Remise en forme au Haras de Malleret, en Gironde…


Piscines chauffées, jets massants, argile et bains de boue… Un programme réjouissant, maintenant accessible aux chevaux ! Idéal pour se remettre en forme et perdre ce petit ventre, probablement dû à un excès d’herbe. Pendant les vacances, nos chevaux manquent d’exercice, il est temps de tonifier tout ça !
Au Haras de Malleret, splendide écurie Girondine, sont proposés marcheurs aquatiques et jacuzzi équin, pour un séjour revitalisant ! On comprend pourquoi Piaf de B’Neville, monture olympique d’Astier Nicolas, l’a choisie pour se faire bichonner au retour de Rio…

Se relaxer dans un « Dream Barn »

Oubliez le stress de l’écurie, ses cavaliers bruyants et ses voisins de box grognons… Pour attaquer la nouvelle saison en toute sérénité, un petit séjour dans l’une des plus belles écuries du monde s’impose ! Chez Tacante, nous avons sélectionné la Victoria Barn de Wellington, en Floride. Seulement 8 box, soit zéro embouteillage aux salles de pansages, et un cadre digne des plus beaux hôtels 5* ! Pas testé, mais approuvé.


Détente grand luxe en Floride

Se tenir à la pointe de la mode et du style avec un vernis tendance

Ne dit-on pas « Pas de pied, pas de cheval ? »


Si, tout au long de l’année, votre cheval bénéficie d’une ferrure exemplaire, en été on zappe parfois les basiques de la beauté ! Pour rester au top de la coquetterie et booster son self-confidence à la rentrée, on offre à son cheval une french manucure tendance avec un vernis Equinail. Petit conseil beauté pour votre sabocure : demandez Yves, notre spécialiste ! Attention cependant, avec des sabots aussi chics, interdiction de marcher dans la boue !

S’offrir une crinière de star

A la rentrée, on n’oublie pas de se tenir à la pointe de l’élégance ! Fini le look « Retour de pré », il est temps de s’offrir une nouvelle coupe de chevaux tendance. Après des semaines de jachère capillaire, le plus rapide est encore d’investir dans un jeu d’extensions, spécialement conçues pour nos montures. Il suffit de clipper ces nouvelles touffes de crins à la crinière terne de votre cheval pour retrouver brillance et volume ! Crinières naturelle ou colorée, toutes les extravagances sont permises… Mais le rendu chic n’est pas garanti !


Parce qu’il le vaut bien…

Tonique, zen et apprêté, vous voilà dorénavant au top pour attaquer l’année !
Mais maintenant que les choses sérieuses (re)commencent, nous vous conseillons de vous équiper en conséquence ! Pourquoi ne pas craquer pour un tapis de selle Tacante ? Ce sera votre dernier petit plaisir de ces vacances…

Tacante tapis de selle bleu roi

By Clara Fage

Cavalière de concours complet.

Répondre

Il ne sera pas publié

 

PERSONNALISEZ VOTRE TAPIS DE SELLE TACANTE !

Cliquez ici