SEDD 2017

TacantePôle international du Cheval de DeauvilleHappy Crackers

Image-ESDW-Tacante

La Semaine Européenne du Développement Durable est portée en France par le ministère de la Transition Écologique et Solidaire. Elle a pour objectifs de sensibiliser chacun aux valeurs et aux enjeux du développement durable ♻️ et de faciliter une mobilisation concrète. Suite à la ratification ✍️ de l’Accord de Paris sur le climat, la SEDD 2017 propose 17 objectifs à mettre en œuvre, mêlant développement durable et protection de l’humanité, à travers une économie mondiale à moindre impact.

Tacante, le Pôle International du Cheval de Deauville et Happy Crackers ont donc créé un partenariat et inscrit leur projet à la SEDD 2017 afin 

de mobiliser la communauté équestre à agir pour ces objectifs ! Et si ensemble nous faisions de l’équitation un sport plus vert ? Et si nous donnions une nouvelle vie à vos bouteilles plastiques ? Et si vous contribuiez à faire de Paris la ville des Jeux Olympiques 2024 !

Grâce au soutien du Pôle International du Cheval de Deauville, Tacante­ sensibilise la communauté équestre à une consommation plus responsable en collectant les bouteilles plastiques pour les transformer en tapis de selle éco­-responsables.

Parce que chaque produit a son cycle de vie, en participant à la collecte « de la bouteille au tapis de selle », vous vous engagez à donner une nouvelle vie à vos bouteilles plastiques vides !

Vous pourrez déposer vos bouteilles plastiques dans nos collecteurs placés dans les tribunes, à la buvette, etc… et venir sur notre stand récupérer une friandise Happy Crackers naturelle, vegan et bio !

Les bouteilles sont récupérées au pôle International du Cheval de Deauville. Elles sont ensuite livrées dans un centre de tri, et Sinterama transforme alors les copeaux de plastique en fil recyclé Newlife ! Et la boucle est bouclée, Tacante utilise ce fil pour en faire un tapis de selle !

#sedd2017

Tacante s’engage à remplir 7 des 17 objectifs de la Semaine Européenne du Développement Durable 2017 !

Tacante-SEDD-7:17

Objectif n°5 : L’égalité entre les sexes S’il y a bien un sport où hommes et femmes ont l’habitude de concourir l’un contre l’autre c’est bien l’équitation, même aux Jeux Olympiques ! Cavalières, cavaliers, juments, hongres et étalons de tout âge s’affrontent dans les différentes disciplines de cet art qu’est l’équitation !

Objectif n°9 : Industrie, innovation et infrastructure Les tapis de selle Tacante ont été développés à partir de textiles intelligents de l’industrie outdoor et adaptés au cheval. Leur design a été pensé pour favoriser le bon positionnement de la selle sur le dos du cheval, en arrière du garrot, notamment grâce à un nouveau système de passage de sangle imaginé par Tacante !

Objectif n°12 : Consommation et production responsables Les tapis de selle Tacante et sacs Ereenn s’inscrivent dans une logique d’économie circulaire : des produits français recyclés, recyclables, innovants, performants et durables pour des cavaliers responsables !
Nos fournisseurs sont exclusivement européens, répartis entre la France (pour la majorité), la Grande-Bretagne et l’Italie. Quant à nos fabricants et prestataires, ils sont exclusivement français !
En plus de vous alléger la conscience, les tapis de selle Tacante n’encombrent pas vos selleries grâce à leur design fin et souple et leur légèreté ! Les tapis de selle Tacante sont également déperlants et évacuent l’humidité (de la transpiration ou du lavage) en une vitesse record !

Objectifs n°13-14-15 : Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques, vies aquatique et terrestre Tacante a opté pour l’innovation, certes, mais responsable ! Le développement durable est présent de l’extraction des matières premières, jusqu’à la fin de vie de nos tapis de selle, en passant par l’entretien ! Les tapis de selle Tacante sont issus du recyclage de bouteilles plastiques et fabriqués en France pour limiter l’empreinte carbone, notamment due aux transports. La résistance des tapis de selle Tacante vous assure une consommation maîtrisée et un entretien moindre : lavage à basse température et séchage à l’air libre pour une économie d’énergie et d’eau non négligeable !

Objectifs n°17 : Partenariats pour la réalisations objectifs Créer une entreprise, des produits, des partenariats et surtout des relations humaines, qui sont au cœur de notre activité. Faire confiance à nos partenaires, nos fournisseurs, pour leurs engagements environnementaux, c’est l’une des valeurs du Tacante Spirit. AIR, ADEME, NEWLIFE et, pour la SEDD 2017, le Pôle International du Cheval de Deauville et Happy Crackers. Toute l’équipe Tacante les remercie pour leur soutien dans la réalisation de ces objectifs de développement durable, un soutien sans lequel, cette deuxième opération « de la bouteille au tapis de selle », n’aurait pas été possible. Sans oublier la team Tacante qui accompagne la marque dans son développement, tant sur le terrain que sur le numérique : nos photographes, Hélène Chancerelle, Pauline Chevalier, Equestrian News, Hélène Delavallade, R&B Presse, Mélanie Fritel, Franck Zaganelli, Marie Oriol… nos cavaliers de la team complet : Raphaël Cochet, Éléonore Musa, Alexis Lemaire et Maxime Debost, la team CSO : Titouan Schumacher, Izia Le Goff, Camille Brunet, Jerome Hurel, Cédric Angot via Horse Feed et les Écuries de Vitelle, la team dressage : Catherine Henriquet, Wiedeke et Odile Van Doorn et la team poney : Jade Fleur Calaque, Yonna Chapelan, Romane Taponnot, Alexia Bouyer, Manon Desjardins, Camille Terrasse, Carla Cordon et Mathilde Messaoud ; et tous ceux qu’on a oubliés ! Mille mercis !

#tacantegreenrevolution

PERSONNALISEZ VOTRE TAPIS DE SELLE TACANTE !

Cliquez ici