Belle

Je m’appelle Belle. Je suis une petite jument issue d’un croisement atypique : ma mère est une ponette Welsh et Connemara, mon père un cheval KWPN ! La saillie avait été achetée pour une jument Selle Français, mais le destin en a fait autrement. Personne n’était bien sûr du résultat de ce mélange… et me voilà : une pouliche avec du sang, qui bouge plutôt bien… mais qui mesure 1m54 ! Et ne dit-on pas que tout ce qui est petit est mignon ! Ma taille ne me fait pas déroger à la règle, donc comme tous les autres à la maison, on a commencé le sport, un peu d’obstacle, un peu de concours complet… Mais finalement, ce sont sur les concours d’attelage que je suis la meilleure !
Ce mois-ci, Tacante part à la rencontre de Belle, la bien nommée… Avec sa robe atypique, cette élégante jument brille sur les terrains d’attelages !
D’où vient ton nom ?
C’est une histoire de contes ! Ma soeur s’appelle Alice au Pays d’Aury… Elle a été vendue à quelques heures à peine, ce sont ses nouveaux propriétaires qui l’ont baptisée. Alors quand je suis née, mes naisseurs sont restés dans le même thème et donc me voilà : Belle au Bois D’Aury ! Je trouve que ça me va très bien, je suis un peu une princesse !
Préfères-tu avoir un cavalier ou une cavalière ? Pourquoi ?
Montée ou attelée, par les uns ou par les autres, peu m’importe ! Le tout est de ne pas tirer sur ma bouche et d’être discret sur mon dos !
Où vis-tu ?
Je vis aux écuries d’Aury en Essonne, là où je suis née. Nous sommes 40 sur place, tous bien installés dans de jolis boxes, dans un barn’s qui donne sur l’extérieur. Moi j’ai un accès direct au manège, je ne me mouille même pas les pieds l’hiver, traitement de princesse en quelque sorte ! On va tous au paddock, ils sont grands, j’adore…. quand il y a de l’herbe ! Et comme je suis un peu taquine parfois, j’y vais le plus souvent possible.
Qu’apprécies-tu le plus chez tes voisins de boxe ?
Je déteste mes voisins ! Ils n’ont même pas le droit de me regarder sinon je fais du bruit, je tape devant, derrière, bref on ne m’embête pas ! Il y a juste Einstein, un cheval de dressage, qui a le droit de discuter avec moi. Nous avons des conversations passionnantes ; E = MC², vous connaissez ?
Quel est ton pêché mignon ?
Je ne suis pas très gourmande, ni très “câlin-gratouilles” …. Ce que j’aime c’est mon paddock et travailler !!! Et oui, j’adore travailler, je pourrais y passer des heures.
Quelle est ta couleur préférée ?
Je suis déjà bien bariolée alors j’essaie de rester discrète… Le Noir Noir est parfait pour moi!!
Quel est le rêve de ta vie ?
Comme je suis accro au travail, j’adore monter dans le camion pour aller en concours. Alors mon rêve, c’est de continuer le plus longtemps possible !
Quelle est ta discipline préférée ?
J’ai adoré ma première saison en complet, les trois disciplines me plaisent. Mais ce ce que je préfère par-dessus tout c’est quand je suis attelée ! J’ai fait les Jeunes chevaux SHF et le circuit international Young Horse, où j’ai même gagné !
Ton petit bonheur de la vie ?
Les trottings ! C’est moi qui décide de l’allure, alors ça va toujours super vite ! Je n’ai peur de rien en trotting, alors que dans la carrière… je peux être coquine.
Que détestes-tu par dessus tout ?
Qu’on me tire sur la bouche ou qu’on me demande des choses que je ne comprends pas. Franchement, a-t-on idée ?! Ah et aussi que mes voisins s’approchent de mon boxe.
Quel don aimerais-tu avoir ?
Galoper la crinière au vent comme une princesse, sans jamais jamais me fatiguer
Quel est ton meilleur souvenir ?
Quand je suis allée sur mon premier concours international, c’était à Saumur en attelage Young Horse. C’était génial, il y avait la Coupe des Nations sur un CAI****. J’ai vu plein de belles choses.
En ce moment, quel est ton état d’esprit ?
Cette saison j’ai découvert beaucoup de nouveautés. La saison prochaine on va se concentrer davantage sur le travail.
Une devise à nous faire partager ?
Toujours plus vite !!!
Comment pouvons-nous avoir de tes nouvelles ?
Sur la page Facebook des Écuries d’Aury, il y a aussi les news de concours et d’élevage.
Morgane

By Morgane

Je suis la fondatrice de Tacante.

Répondre

Il ne sera pas publié

 

PERSONNALISEZ VOTRE TAPIS DE SELLE TACANTE !

Cliquez ici