Bugatti du Phare

©PSV Photo, Sportfot et Iclicphoto.com

 
 

Bugatti du Phare est une jument SF baie d’1m65 par Messire Ardent et Onde Hippique par Lieu de Rampan. Propriété d’Alice Weill, CEO de Georgette Mag, elle est née il y a 9 ans chez Olivier Brohier à l’Elevage du Phare dans la Manche. Elle évoluait chez Pierre Rius à Bréval dans les Yvelines où elle avait fait tous les cycles 5, 6 et 7 ans et sauté jusqu’à 140cm quand Alice l’a achetée il y a 2 ans. Elle était à la recherche d’un cheval et elle en avait essayé déjà 5 ou 6 quand elle a vu Bugatti en concours à Jardy qui lui a bien plu. Elle l’a donc essayée et dès qu’elle est montée dessus ça a collé tout de suite, coup de foudre, elles étaient bien ensemble.

 
Tacante a passé un bon moment en la compagnie de Bugatti à la fin de sa pause hivernale. L’élégante jument s’est prêtée au petit jeu des questions-réponses !
 
 
D’où vient ton nom ?
Aucune idée mais c’est un nom qui me va bien car, comme la voiture de luxe du même nom, je suis une belle jument sportive, un peu princesse ! Et pour la petite anecdote l’autre jument que monte Alice s’appelle aussi Bugattie, ce qui sème parfois un peu le trouble quand on est engagées toutes les deux dans les mêmes épreuves : les juges pensent qu’avec Alice on s’engage 2 fois dans la même épreuve ! Attention, une Bugatti peut en cacher une autre !
 
Où vis-tu ? Décris-nous ton écurie.
J’étais au Polo de Paris avant ; et depuis mai j’habite aux Bréviaires dans les Yvelines dans les Ecuries de Franck Curti. C’est une super écurie de propriétaires où on est bien. J’ai un grand boxe pour moi toute seule, tous les barns ont été refaits, il y a des paddocks, une grande carrière, des grands prés.
 
Quelles sont tes relations avec tes voisins de boxe ?
Je suis un peu timide, alors j’ai un peu de mal à aller vers les autres. Mais comme je pars beaucoup en concours et que je voyage pas mal, je suis devenue plus sociable. Je me suis fait plein de supers copains sur les terrains de concours alors je suis super contente de les retrouver. Je m’entendais très bien avec Rhapsodie la 3ème jument d’Alice mais elle est partie à la retraite pour pouliner.
 
Qu’apprécies-tu le plus chez ton cavalier ?
J’ai besoin d’avoir confiance en ma cavalière, ou mon cavalier parce qu’en ce moment c’est Franck qui me sort car on attend un mini Alice. Si je sens le moindre doute ça m’inquiète et rien ne va plus. En revanche, je donne tout quand je suis en confiance, alors là tout marche ! Souvent, quand les gens me voient pour la 1ère fois, ils pensent que je suis toujours en sieste. Mais c’est trompeur ! Comme on dit : méfie-toi de l’eau qui dort, il y en a beaucoup sous le capot chez moi !
 
Quelle est ta plus grande qualité ?
Alice dit que c’est ma générosité, elle dit aussi que je suis une super partenaire !
 
Quels sont ton principal défaut et ta plus grosse bêtise ?
Ah ! Mon plus gros défaut c’est mon petit manque de confiance qui me fait douter parfois. En fait, mon caractère est assez proche de celui d’Alice. Je suis très sensible. Je ne fais pas de bêtise, je suis sage. Je suis une jument modèle toute douce, contrairement à l’autre Bugattie qui, elle, est un clown ! Bon je vais quand même vous avouer quelque chose ! L’autre jour Alice est venue nous voir aux écuries avec son gros ventre, elle n’était pas comme d’habitude, elle était plus prudente, alors ça m’a inquiétée et du coup j’ai essayé de lui mordre le ventre !
 
Quel est ton péché mignon ? As-tu des caprices de star ?
Les pommes !
 
Quelle est ta couleur préférée ?
Le bleu marine, c’est très chic !
 
Quel est le rêve de ta vie ?
La liberté. A galoper dans un pré avec pleins de copains et qu’on s’occupe bien de moi. Dès qu’Alice arrive aux écuries, je suis tellement contente que je lui fais mon petit hennissement tout doux ! J’adore qu’on s’occupe bien de moi, c’est mon côté princesse. Et puis j’aime sauter aussi, c’est d’ailleurs pour ça que je fais du CSO !
 
Quelle est ton activité préférée ?
Être au paddock au soleil !
 
Que détestes-tu par dessus tout ?
Les mouvements brusques et qu’on me touche la tête. Il faut être très délicat avec moi !
 
Quel est ton meilleur souvenir ?
C’est un souvenir sportif : la victoire en équipe à Bordeaux l’année dernière !
 
Quel est ton état d’esprit du moment ?
Très zen. J’ai fait une super fin de saison. Je me remets gentiment. Parce que j’ai bien compris qu’Alice compte se remettre en selle rapidement. Elle a déjà fait mon planning de concours pour sa reprise. Eh bien on ne va pas chômer et on va faire quelques km : St Tropez, Knokke, Megève, Paris … !
 
Quelle est ta devise ?
L’effort est toujours récompensé !
 
Comment avoir de tes nouvelles ?
Vous pouvez avoir de mes nouvelles sur le compte Instagram d’ Alice
 
Découvrez d’autres personnalités du CSO : Hocus Pocus de Messitert ou Atome Z
Delphine

By Delphine

Le développement durable c'est mon dada et je suis heureuse de partager avec vous mes inspirations éco-responsables pour faire de l'équitation un sport plus respectueux de l'environnement !

Répondre

Il ne sera pas publié

 

PERSONNALISEZ VOTRE TAPIS DE SELLE TACANTE !

Cliquez ici