Cavaliers, que faire cet été ?

Le mois de Juillet annonce définitivement le début des vacances ! Tacante vous propose quelques idées pour faire rimer été avec équidé :

 

Extrait du spectacle rêve et poésie © Domaine de Chantilly

Extrait du spectacle rêve et poésie © Domaine de Chantilly

Le cheval au musée

La ville du Cheval, célèbre pour son château, son hippodrome et son Musée Vivant du Cheval propose encore une fois une exposition autour du cheval. Jusqu’au 28 août, vous pourrez découvrir l’exposition Turf qui retrace les joies, les doutes, les peines et plus généralement les coulisses du monde des courses. Les billets couplés vous permettront de visiter le domaine de Chantilly et de profiter, le soir, du spectacle « CHEVAL, RÊVE ET POÉSIE ».

A découvrir jusqu’au 16 Août.

 

 

Un spectacle européen harmonieux ! © Tagard'art

Un spectacle européen harmonieux ! © Tagard’art

Tagad’Art

Benjamin Aillaud, 4 fois Champion de France d’attelage, s’attelle à un nouveau défi, le spectacle équestre, et nous propose Tagad’Art. Le spectacle met en scène la confiance et la relation profonde qui peut s’installer entre un cavalier et son cheval. Ainsi, ce ne sont pas moins de 25 artistes (acrobates, musiciens, cavaliers voltigeurs, cavaliers artistiques, chanteurs et artistes main à main) qui se produiront aux cotés de 28 chevaux âgés de 4 à 8 ans, de races différentes. Une belle découverte!
Le 15 Juillet à Knokke-Heist

 

 

Un spectacle humoristique pour grands et petits © Lucien Gruss

Un spectacle humoristique pour grands et petits © Lucien Gruss

Uzes fait son cirque

Arrivé il y a douze ans au Haras national d’Uzès, Lucien Gruss a fait rêver petits et grands avec ses spectacles sur le domaine. Mais aujourd’hui, l’artiste signe sa dernière saison avec « Lucien Gruss, arrête ton cirque ! ». Accompagné de voltigeurs, l’écuyer de renom réunira à ses côtés, le célèbre voltigeur Samuel Hafrad ainsi que le clown équestre Piéric. Comme chaque année, le spectacle sera placé sous le signe de l’humour auquel se mêleront quelques acrobaties équestres. Une dernière à ne pas manquer !
Du 1er Juillet au 26 Août au grand manège du haras national à Uzès

 

 

EQI Libre vous transportera dans un autre univers ©  EQI Libre

EQI Libre vous transportera dans un autre univers © EQI Libre

Liberté avec François Pignon

Le célèbre François Pignon accompagné de sa femme, Magali Delgado, présentera pour la seconde saison son spectacle « EQI, cheval Libre » au Lac Monteux.
Le thème ? Le lien entre l’Homme et la Nature qui se renforce en compagnie des chevaux. Un vrai spectacle d’apprentissage !
Du 9 juillet au 30 août 2015

 

 

 

 

Rendez-vous incontournable des amoureux de la nature © EquiRando

Rendez-vous incontournable des amoureux de la nature © EquiRando

Promenons-nous dans les bois…

Adeptes de “rando”sous toutes ses formes, vous avez rendez-vous du 24 au 26 Juillet, pour l’Equi Rando.
Le plus grand rassemblement européen de tourisme équestre propose, pour ses 50 ans, aux cavaliers de tous horizons, de se retrouver à l’hippodrome de Beaumont-de-Lomagne dans le Midi-Pyrénées pour trois jours de fête.
Durant ces quelques jours, vous aurez la chance de rencontrer Philippe KARL qui vous fera découvrir l’équitation de légèreté et Mme Jullian qui vous initiera au Shiatsu équin.
D’autres ateliers sont également prévus autour de l’équitation éthologique.
Du 24 au 26 Juillet à Beaumont-de-Lomagne

 

 

 

Une expérience de la course incroyable ! ©  Meeting de Deauville

Une expérience de la course incroyable ! © Meeting de Deauville

Meeting de Deauville

Comme tous les ans, l’hippodrome de Deauville ouvre ses portes à partir du 31 Juillet pendant un mois.
Pour les 150 ans de l’hippodrome, durant tout le mois d’août, il  sera proposé des activités pour les grands et les petits. Des expositions de photographies vous permettront de suivre l’évolution du monde des courses depuis 150 ans.  Vous pourrez décorer la fresque géante, créée pour l’occasion ou encore gagner de nombreux cadeaux en jouant à la Roue de la Chance.
Les plus jeunes pourront se retrouver dans un village « Galop Kid » qui les transformera en vrais professionnels du monde des courses. Les plus grands pourront aussi bénéficier de conseils de coach sur l’espace « Easy Racing ».
Du 31 Juillet au 30 Août à l’Hippodrome de Deauville

 

 

Des stars et du spectacles en Allemagne © FEI European Championship

Des stars et du spectacles en Allemagne © FEI European Championship

L’Europe au sommet !

Les passionnés des sports équestres se réuniront à Aix-la-chapelle durant le mois d’août à l’occasion des Championnats Européens d’Equitation, du 11 au 23 août. Lors de ces deux semaines sportives vous retrouverez, entre autres, deux épreuves de la Coupe des nations de saut d’obstacles, ainsi que les finales de dressage par équipe. Le concours complet, le reining, l’attelage et la voltige seront également de la partie.
Retrouvez le programme complet, jour par jour, sur le site de l’évènement.
Du 11 au 23 août à Aachen

 

 

 

Et si on apprenait à monter à cheval autrement ?

Si monter à cheval vous manque trop, vous pouvez aussi profiter de l’été pour monter autrement ! De nombreux centres équestres proposent des stages de tous niveaux ainsi que des balades. Les vacances  peuvent aussi être l’occasion de découvrir de nouvelles disciplines, avec ou sans votre cheval. Profitez du soleil et des températures estivales pour sortir de votre écurie et découvrir de nouveaux paysages ! Et pour être sûr de vous y retrouver et d’organiser au mieux vos vacances a cheval, découvrez Horseee, un précieux allié de votre été.

Enfin et surtout, bonnes vacances à toutes et à tous ainsi qu’à vos montures !

Crédit photo (principal) : Gaëlle Rivière

Alice Bertinchamps

By Alice Bertinchamps

Cavalière de club depuis 10 ans, l'actualité équestre et les cavaliers pro m'ont toujours attirés. Rédactrice pour Cheval Partage, il me plaît d'aider le blog Tacante lors de mes temps libres.

Répondre

Il ne sera pas publié

 

PERSONNALISEZ VOTRE TAPIS DE SELLE TACANTE !

Cliquez ici