Cher Papa Noël…

Petit Papa Noël, point n’est besoin de te creuser la tête cette année ! Les chevaux occupant toutes mes pensées et une grande partie de mes heures de liberté, n’hésite pas à flatter ma fibre cavalière en m’offrant un cadeau en relation avec le monde de l’équitation…. Comment ça, tu ne vois pas ? Puisque mes rêves sont légion, voici ma petite liste où tu pourras piocher des idées qui me feront plaisir à coup sûr :

Un cheval en cristal de chez Lalique : parce que la lumière joue avec le cristal et donne aux chevaux de cette légendaire maison un aspect vibrant, je verrais bien un de ces superbes objets galoper ou piaffer dans mon salon, histoire d’impressionner mes invités…

 

Un tapis de selle Tacante vert émeraude : parce qu’on a longuement hésité, ma jument et moi, entre le jaune d’or, le rouge pur-sang, le bleu roi et le vert émeraude. Mais, indéniablement, c’est celui qui va le mieux au teint de ma bai brune… Le bleu roi sera pour mon anniversaire !

 

Un beau livre : Traité d’équitation pour ma bien-aimée, écrit par un poète cavalier, Rudolf G. Binding. Sa traduction récente a valu à sa traductrice le prix Pégase, qui récompense chaque année un ouvrage sur le cheval, à l’unanimité ! Parce que quoi de plus délicieux que de céder aux bras de Morphée bercée par ces douces paroles : “L’esprit d’apesanteur doit devenir ton allié… C’est ainsi que tu te rends légère au dos du cheval. Quand ton coeur est léger, il te porte en avant. Rien ne porte en avant ceux dont l’humeur est mélancolique et ceux dont le coeur est lourd. C’est pourtant l’essentiel : en avant.”

 

L’intégrale de la saga des Flicka, pour les longs après-midi d’hivers : LES films à regarder avec ses enfants, quand il pleut trop pour monter à cheval, pour vibrer avec Ken, Flicka et Thunderhead, et sangloter avec un bon chocolat chaud… Un film hors d’âge (1943) qui n’a pris que peu de rides.

 

Un cheval au palmarès de star pour briller sur les carrés de dressage : je me contenterais bien de Don Luis, rencontré en lisant la Rencontre Equine de Tacante du mois de décembre… Pour pouvoir, juste une fois, réaliser un passage-piaffer-passage devant une foule conquise et des juges extatiques, au lieu de galérer pour effectuer une simple épaule en dedans…. Oui, je sais, là je rêve, mais c’est justement le but d’une whishlist !!

 

Une randonnée à cheval en Tanzanie pour pouvoir approcher les animaux sauvages à dos de cheval… Prendre le temps d’un coeur à coeur avec la nature majestueuse du Serengeti, découvrir au détour d’une piste rougie un troupeau d’éléphants, galoper au bord des troupeaux des gnous bleus, des zèbres et des buffles d’Afrique… Une parenthèse équestre où la communion avec  sa monture est portée à son paroxysme.

 

Voila, Père Noël, quelques idées à piocher qui feront mon bonheur le 24 décembre… Mais ne te mets pas martel en tête si tu ne trouves rien pour moi….Un petit trotting en forêt, un bel appuyer réalisé en légèreté, un galop en équilibre avec ma baie brune, et je suis déjà au Paradis ! Joyeux Noël à tous les cavaliers !

Stéphanie de Forges

By Stéphanie de Forges

Enfant, je m'échappais de la vie citadine pour aller sillonner les allées forestières sur le dos de mon poney. Aujourd'hui adulte, habitant en Normandie, je m'efforce de transmettre à mes enfants mon amour pour les chevaux. Je suis passionnée par le dressage de tradition française, qui donne à la notion de légèreté une place centrale.

Répondre

Il ne sera pas publié

 

PERSONNALISEZ VOTRE TAPIS DE SELLE TACANTE !

Cliquez ici