ERM Jardy 2018

A l’occasion de l’étape française de l’Event Rider Masters, Tacante, associée au Haras de Jardy, vous réserve une surprise éco-artistique “grandeur nature” ! Suivez sur cette page “Gazette” l’avancée de notre projet que l’on vous promet 100% écolo’ !

Qu’est ce que l’Event Rider Masters ?

L’Event Rider Masters (ERM) est un prestigieux circuit de concours complet créé en 2016. Initialement disputé entre l’Angleterre et l’Écosse, il a enrichi son calendrier de deux nouvelles étapes en France et en Allemagne en 2017, pour finalement en ajouter une cette année en Belgique. Avec l’objectif principal de médiatiser la discipline, l’Event Rider Masters se court sur un CIC 3*, réservé aux 40 meilleurs cavaliers mondiaux. Spécificité de l’ERM, la compétition se déroule sur deux jours au lieu des quatre habituels, avec une particularité pour le dressage où les couples déroulent leur reprise en musique.

Jardy cinquième étape de l’ERM, retour sur 2017 :

L’ERM a accueilli en 2017 un nombre de visiteurs record venus découvrir le circuit et encourager les meilleurs complétistes de la planète. Très attendu, c’est Michael Jung (GER) en selle sur Star Connection qui s’était imposé, devant le Français Karim Florent Laghouag et Entebbe de Hus. Oliver Townend, cavalier britannique vainqueur du circuit en 2016, complétait le podium en montant sur la troisième marche avec Cooley Master Class.

Le développement durable s’invite en 2018

“TRIONS, RECYCLONS LE PLASTIQUE ET ENSEMBLE CRÉONS DE LA VALEUR”

Tacante, première marque équestre française éco-responsable et technique, profite de l’étape française de l’ERM au Haras de Jardy pour sensibiliser la communauté équestre à l’importance du recyclage du plastique.

A l’occasion de l’ERM de Jardy, nous avons décidé de mobiliser sportifs et grand public pour qu’ils trient, recyclent leurs bouteilles plastiques et participent ainsi pendant la compétition à la création d’une œuvre participative et grandeur nature : un cheval habillé des bouteilles en plastiques apportées par tous les participants tout au long de la compétition !

Conférence de presse ERM Jardy 2018

La conférence de presse de l’étape française du circuit Event Rider Masters s’est tenue ce jeudi 21 juin, au sein des locaux parisiens de la Fédération Française d’Équitation. Animée par Mathias Hebert (Directeur de la communication FFE), Jean Luc Vernon (représentant la FFE), Jim O’Toole (directeur général de l’ERM), Emmanuel Feltesse (directeur du Haras de Jardy), Pierre Barki (président de France Complet), Morgane Carcaillet (présidente de Tacante), Karim Florent Laghouag (cavalier membre de l’équipe de France, Champion Olympique), Pierre Michelet (chef de piste), et Michel Asseray (DTN adjoint en charge du concours complet), ont pris tour à tour la parole.
Morgane Carcaillet, fondatrice de Tacante, s’est exprimée à propos du projet développement durable qui se déroulera pendant l’ERM de Jardy les 14 et 15 juillet prochains. Pour sensibiliser le monde équestre à l’impact du plastique sur terre et dans les mers, Tacante propose de réaliser avec le public une œuvre éco-artistique grandeur nature. Celle-ci représentera une fois finie, un cheval de bouteilles plastiques. “Nous voulions faire quelque chose qui parle à tout le monde (…) une éco-collaboration créative (…) une sculpture, un cheval que tous les cavaliers, le public, et les gens qui seront à Jardy, viendront habiller de leurs bouteilles plastiques vides. (…) Pour quoi faire ? (…) Créer de la valeur avec nos déchets plastiques.”

 

À suivre ….

Salomé Leclerc

By Salomé Leclerc

Répondre

Il ne sera pas publié

 

PERSONNALISEZ VOTRE TAPIS DE SELLE TACANTE !

Cliquez ici