Jeu Concours – Tacante Upcycling !

Comme tous les ans, la Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD), se tiendra du 30 mai au 5 juin prochain. Cette année, Tacante agit une nouvelle fois pour la planète en organisant le mouvement #TacanteUpcycling ! Notre but, initier et encourager le monde équestre à adopter des pratiques responsables.
L’Upcycling c’est quoi ? Créer, innover, recycler, réinventer, c’est donner une nouvelle vie à nos déchets. Une jupe confectionnée à partir d’un jean usé, des meubles en palette ou encore une boite de conserve transformée en photophore, soyez inventif !

Le Jeu:

Seul ou à plusieurs, montez un projet Upcycling autour de l’univers équestre. Pour votre centre-équestre, ou vos écuries privées, votre cheval, ou vous-même,  améliorez votre confort tout en réinventant ! Le projet devra avoir été réalisé et posté sur les réseaux avant le mardi 5 juin, journée mondiale de l’Environnement. Une fois posté, votre projet sera soumis au jury du jeu concours : Delphine Lemaire (Responsable RSE Tacante), Emmanuel Feltesse (Directeur du CREIF), Raphael Cochet (Cavalier international de Concours Complet) et Thibault Liebenguth (Consultant chez AIR Agence Innovation Responsable)
Le meilleur projet se verra offrir un Tapis Tacante et -10% pour les membres de son écurie (à valoir sur une commande groupée Tacante). Le second projet gagnera une paire de nos nouveaux cotons tricotés, très prochainement disponibles, et -5% pour l’ensemble de son écurie (à valoir sur une commande groupée Tacante). Pour finir, le troisième meilleur projet, se verra récompensé par un Sac Ereenn garni.

Comment participer ?

1. Liker et suivre les comptes Facebook/Instagram de @Tacante

2. Trouver un projet upcycling innovant autour de l’univers équestre, le réaliser seul ou en groupe, et publier une courte vidéo de celui-ci (max 60s) sur vos réseaux (Facebook ou Instagram) avec le #TacanteUpcycling.

3. Identifier 3 amis dans la publication officielle du jeu concours, ici sur Facebook, ou ici sur Instagram.

Rappel : Vous avez jusqu’au 5 juin 2018 pour participer. Les résultats seront annoncés le Lundi 11 Juin 2018 à 18h en direct live.

A vos marques, prêts, partez !

 

A l’issue de la Semaine Européenne du Développement Durable, une vingtaine de projets, tous plus intéressants les uns que les autres, nous ont été présentés. Tous les projets ont été notés par chacun des membres du Jury, Emmanuel Feltesse (Directeur du CREIF), Raphael Cochet (Cavalier international de Concours Complet), Thibault Liebenguth (Consultant chez AIR Agence Innovation Responsable), et Delphine Lemaire (Responsable RSE Tacante). Une note finale sur 80 a été attribuée sur la base de 4 critères : la créativité, le design, l’éco-responsabilité et le coup de cœur.
Le jury voulait vous adresser un petit mot :

Ainsi et avec un total de 66 points, ce sont les pochettes à étriers en Kway de Marie (@utynag.du.terguer) qui remportent le premier prix. Bravo à cette cavalière désormais équipée en Tacante !  En 2ème position se retrouve l’autre projet pochettes à étriers, cette fois-ci en t-shirt ! Bravo à Manon (@manoncphotographie) qui termine avec 56 points et gagne nos nouveaux cotons INFI-KNIT et 5% de remise pour ses écuries.
3 projets étaient à égalité pour la 3ème place avec 55 points, nous avons donc fait appel au public pour les départager. C’est finalement le sac à bombe de Clémence (@cc_ulahup) qui remporte le sac Ereenn garni, avec 1081 likes (à midi).
Le Hamak’A Coach (Alice Leconte et Elise Nadjahi) est 4ème avec 508 likes, et le banc à lavage de tapis (Isaure) est 5ème avec 462 likes.
Retrouvez les lauréats en vidéos :
Les pochettes à étriers en Kway de Marie.
Les pochettes à étriers de Manon.

Le sac à bombe de Clémence.

https://www.instagram.com/p/Bj6tWHSA1S9/?hl=fr&tagged=tacanteupcycling

Salomé Leclerc

By Salomé Leclerc

Répondre

Il ne sera pas publié

 

PERSONNALISEZ VOTRE TAPIS DE SELLE TACANTE !

Cliquez ici