Mr Bass

©Mikael Combaud

Mr Bass, un hongre bai de 9 ans qui toise 1m68 est monté par Laura Collett dont il est le chouchou. De race Holsteiner par ses deux parents Carrico et K-Jeunesse, il est né en Allemagne en 2008. Laura est allée le voir alors qu’il avait 4 ans ; en le voyant sauter en liberté elle est tombée sous le charme et l’a aussitôt acheté ! Le coup de foudre ? Ils ont commencé par du CSO cet hiver-là, puis quand Mr Bass a eu 5 ans il a goûté aux plaisirs du complet. Il a toujours été le cheval cool de Laura pour les moments marrants et sympas, il a donc pris part à des épreuves de “Team Chasing” et il a même servi de monture à des jockeys de galop lors de leçons de saut avec Yogi Breisner, le coach de compétition de haut niveau lui-même !

Tacante a eu l’immense plaisir d’interviewer ce mois-ci Mr Bass, domicilié en Grande-Bretagne et propriété de Laura Collett, Keith & Louise Scott et Nick & Lyn How.

D’où vient ton nom ?
Laura m’a donné mon nom quand elle m’a acheté. Son programme de TV préféré est la série GOSSIP GIRL, j’ai donc eu le privilège de me voir attribuer le nom d’un des personnages : Chuck Bass. Mon nom d’écurie est Chuck et mon nom chic est Mr Bass ! Il est arrogant et insolent, comme moi quoi !!
Où vis-tu ? Décris-nous ton écurie.
Je vis en Angleterre aux écuries de Windy Hollow à Lambourn dans le West Berkshire. Lambourn qui se trouve entre Newbury et Swindon est réputée pour l’entraînement de chevaux de courses parmi les meilleurs au monde mais surtout parce que j’y habite ! Je suis dans le boxe tout au bout de la rangée, comme ça je suis nourri le premier et je peux surveiller ce que tout le monde fait !
Quelles sont tes relations avec tes voisins de boxe ?
Je ne m’entends pas vraiment avec mes voisins de boxe parce que j’estime que je suis bien meilleur qu’eux ! Si je ne m’abuse c’est ce que vous appelez arrogant, n’est-ce pas ?!
Qu’apprécies-tu le plus chez ta cavalière ?
Ma cavalière m’adore et ça, ça me fait kiffer ! Elle me mange dans la main 😉 Je peux être coquin et obtenir ce que je veux, elle me pardonne tout parce qu’elle m’aime tellement !! Je suis son bébé, elle sourit toujours quand elle me voit et qu’est-ce qu’on s’amuse ensemble.
Quelle est ta plus grande qualité ?
Je vais très vite sur le cross… J’adore galoper et sauter ! J’ai quelques prix à mon actif : en 2014, je suis arrivé 1er au CIC* jeunes chevaux à Camphire, encore 1er aux Championnats du Monde des 7 ans au Mondial du Lion en 2015, 2me en 2016 au CIC*** des 8/9 ans à Bleinheim, 5me au CI*** de 2016 à Boekelo, puis en 2017 j’ai fini 1er au CIC*** de Ballindenisk, 1er au CIC*** de Burgham et 2me au CCI*** de Bleinheim. Impressionnant comme palmarès, vous ne trouvez pas ?!
Quels sont ton principal défaut et ta plus grosse bêtise ?
Je déteste être douché… alors je prétends voir l’eau pour la première fois à chaque fois que je dois être lavé ! Mais j’ai comme l’impression que ma petite astuce ne marche plus vraiment !
Quel est ton péché mignon ?
Les bonbons à la menthe NAF… Généralement je me sers tout seul quand je les vois sur l’étagère ! Comme mon haleine sent la menthe après, je peux difficilement être discret et mentir !
Quelle est ta couleur préférée ?
Ah moi c’est l’or, j’adore la médaille d’or que j’ai gagné quand j’avais 7 ans !
Quel est le rêve de ta vie ?
J’aimerais gagner quelques médailles d’or en plus parce que je sais à quel point cela rendrait ma cavalière heureuse… elle me répète tellement combien elle veut gagner des médailles d’or !
Quelle est ton activité préférée ?
Tout ce qui implique le saut !
Quel est ton petit bonheur de la vie ?
Je suis aux anges lorsque je galope sur un terrain de cross !
Que détestes-tu par dessus tout ?
Je ne supporte pas le dressage… Je n’en vois pas l’intérêt et on ne peut même pas sauter ! Maintenant que j’ai lu l’interview que Tacante a faite d’Upsilon c’est probablement un autre sujet dont je vais pouvoir débattre avec lui !
Quel est ton meilleur souvenir ?
D’être devenu Champion du Monde des 7 ans en 2015 au Lion d’Angers… Je n’ai pas arrêté de me vanter auprès de mes amis que j’avais battu l’exceptionnel Upsilon. D’ailleurs, est-ce qu’Upsilon souhaiterait ajouter un commentaire ?
Quel est ton état d’esprit du moment ?
Je suis très relaxe en ce moment, je reviens de vacances et je suis prêt pour recommencer le boulot !
Quelle est ta devise ?
“Crois toujours en toi-même”
Comment avoir de tes nouvelles ?
Vous pouvez suivre ma cavalière sur Twitter @CollettEventing. Elle parle beaucoup de moi car je suis son cheval préféré !
TACANTE vous conseille de lire : son article sur Upsilon ou Cher Papa Noël.
Delphine

By Delphine

Le développement durable c'est mon dada et je suis heureuse de partager avec vous mes inspirations éco-responsables pour faire de l'équitation un sport plus respectueux de l'environnement !

Répondre

Il ne sera pas publié

 

PERSONNALISEZ VOTRE TAPIS DE SELLE TACANTE !

Cliquez ici