Océane de Nantuel

Je m’appelle Océane De Nantuel. Je viens du Cher, plus exactement de l’élevage de Nantuel. Mon père, Diamant de Semilly, et mon grand-père, Quidam de Revel, étaient très connus ! Avec de tels champions dans mon arbre généalogique, je ne pouvais que briller sur les terrains de concours. Je suis une star, et mon jeune cavalier Titouan Schumacher l’a très bien compris.
Ce mois-ci, notre Rencontre Equine est consacrée à un couple d’avenir. C’est au Jumping International de La Baule que Tacante a croisé le chemin d’Océane et Titouan. Vainqueurs il y a quelques mois du Grand Prix des Talents Hermès, sous la coupole du Grand Palais, le couple s’adjugeait une nouvelle victoire dès le premier jour de ce week-end baulois. Rencontre avec une championne !
Préfères-tu avoir un cavalier ou une cavalière ? Pourquoi ?
Je préfère une cavalière car je n’ai eu que des cavaliers dans ma vie et je leur en ai toujours fait voir de toutes les couleurs ! Surtout quand ils s’approchent de moi en pantalon blanc, cela m’insupporte.
Où vis-tu ?
Je vis au Haras des Brimbelles, dans l’Eure, dans un cadre agréable et reposant, mais mon humeur est plus joviale quand je suis en concours. Mon boxe se trouve juste à côté d’une autre jument, c’est la seule que je peux “supporter” car elle est plus jeune et c’est moi qui fais la loi ! En face de mon boxe se trouve la salle de pansage de ma groom, ce qui est très bien pour avoir de petites sucreries lorsqu’elle passe devant moi.
Qu’apprécies-tu le plus chez tes voisins de box ?
Rien, je les déteste tous.
Quel est ton pêché mignon ?
Les sucres, j’adore ça et ma groom l’a bien compris ! Si j’ai un sucre, je suis adorable, si je n’en ai pas, je suis exécrable, je ne marche qu’avec des sucres.
Quelle est ta couleur préférée ?
Le rouge pur-sang, cela fait parfaitement ressortir la couleur de ma robe.
Quel est le rêve de ta vie ?
Avoir un distributeur de sucres dans mon box et que personne ne vienne me voir sauf pour me nourrir et surtout arriver enfin à mettre les fesses de mon cavalier dans la rivière.
Quelle est ta discipline préférée ?
Le Pony-Games, mais bon ils me font faire du saut d’obstacles car il paraît que je suis bonne.
Ton petit bonheur dans la vie ?
Encore et toujours, les sucres…
Que détestes-tu par dessus tout ?
Les humains, les chevaux, les chiens, les obstacles, la douche, le pansage, les arbres, les singes, les camions, la selle, les carrières, les champs, les voitures, la pluie, le soleil… Je n’aime pas grand-chose.
Quel don aimerais-tu avoir ?
J’aimerais pouvoir changer ma robe de couleur, comme ça je serais assortie avec tous les tapis de selle Tacante ! Ou alors me rendre invisible, comme ça ils arrêteront de me monter.
Dans ta carrière de championne, quel est ton meilleur souvenir ?
Il y en a deux. Ma victoire au Saut Hermès, c’était un moment magique, j’ai eu au moins 70 000 sucres et on n’a pas arrêté de me prendre en photo ! Je faisais ma star.
Le deuxième, c’est le jour où mon cavalier a enfin pris une semaine de vacances…
En ce moment, quel est ton état d’esprit ?
Je suis plutôt de bonne humeur, je suis coopérative avec mon cavalier même si j’aimerais qu’il me donne un petit peu de vacances pour profiter des beaux jours qui arrivent.
Une devise à nous faire partager ?
Si tu veux gagner, donne-moi à manger !
Comment pouvons-nous avoir de tes nouvelles ?
Vous pouvez me suivre sur la page Facebook de mon cavalier Titouan Schumacher, ou sur la page Facebook du Haras des Brimbelles, ou encore au journal de TF1, car ne l’oublions pas : je suis une star !
Inès Khatib

By Inès Khatib

Passionnée d'équitation depuis ma plus tendre enfance et cavalière depuis l'âge de 7 ans, j'ai la chance aujourd'hui de faire partie de l'équipe Tacante.

Répondre

Il ne sera pas publié

 

PERSONNALISEZ VOTRE TAPIS DE SELLE TACANTE !

Cliquez ici