Pallas des Chouans

© Natacha Garnon
Je m’appelle Pallas des Chouans. Je viens de la Vendée, et plus exactement de l’élevage des Chouans. Je mesure seulement 1m38 et brille sur les épreuves poneys en 1m25 ! Dernièrement, j’ai été classé 7ème/64 au CSIP du BIP avec ma cavalière Alice Callette. Je suis le digne fils d’Oscar des Chouans, par Cennen Vandalier et je réside aux Écuries Callette, dans la Sarthe (72).
Deuxième portrait poney pour la Rencontre Équine de Tacante. C’est à Fontainebleau, lors du BIP, que l’équipe a rencontré Alice Callette et son petit poney à la robe d’or. Merci à Pallas des Chouans de nous avoir ouverts les portes de son boxe.
D’ou vient ton nom, Pallas des Chouans ?
Pallas renvoie aux dieux de la mythologie grecque, souvent représentés sous forme de statues recouvertes d’or, comme les reflets de ma robe au soleil, surtout l’été. Mon nom de famille me vient de mon père et de l’élevage où je suis né, l’élevage des Chouans.
Préfères-tu avoir un cavalier ou une cavalière ? Pourquoi ?
Je préfère les filles et par-dessus tout ma cavalière. Disons que j’ai moins d’atomes crochus avec les hommes.
Où vis-tu ?
Je vis aux écuries Callette, au beau milieu de la Sarthe, entre le circuit du Mans et les Châteaux de la Loire. C’est magnifique et j’y suis comme un roi ! Mes appartements se situent en face de la maison de famille, donc Alice n’est jamais très loin de moi. J’ai vue sur mon fief, les carrières, la piste de galop, les ronds de longe, les petits jeunes… Tous ceux qui circulent chez moi passent sous ma surveillance. À côté de chez moi, j’ai des entiers, Qualin et Taffeta, et je suis entouré de lapins. Alice dit que je suis une vraie commère !
Comment se passe la cohabitation avec tes voisins de boxe ?
Je déteste mes voisins et le leur fais bien sentir ! À leur passage, je plaque mes oreilles en arrière pour leur montrer que je suis énervé et j’attaque la porte de mon box en ruant fortement ! Vous l’aurez compris, je n’aime pas les autres mâles.
Quel est ton pêché mignon ?
Mon pêché mignon ? Les massages ! Surtout du dos et des épaules, alors ça oui j’en raffole ! Je le témoigne à ma Lilou en étirant le plus possible mon bout du nez et en allongeant mon encolure !
Quelle est ta couleur préférée ?
Ma couleur préférée est le vert ! Vous n’aviez pas remarqué ? Ne trouvez vous pas cette couleur assortie à ma jolie robe originale ?
Quel est le rêve de ta vie ?
Mon rêve serait de retourner galoper dans les vagues. J’adore ça ! J’en ai fait l’expérience à la dernière tournée des As de Dinard !
Quelle est ta discipline préférée ?
Ma discipline préférée ? Je crois qu’il est évident que ce n’est pas le dressage, non ? Sans hésitation, le CSO ! J’excelle dans le franchissement de grosses barres !
Ton petit bonheur dans la vie ?
Mon bonheur ? Les photos ! J’adore prendre la pause et Alice dit que je suis chou.
Que détestes-tu par dessus tout ?
Ce que je déteste par dessus tout c’est d’être sorti au paddock le dernier !
Quel don aimerais-tu avoir ?
J’aimerais pouvoir faire des cacas d’or, un peu comme la poule aux œufs d’or !
Dans ta carrière de champion, quel est ton meilleur souvenir ?
Mon meilleur souvenir est mon premier Grand Prix au Mans avec Alice l’an dernier. Nous étions classés 4ème et avons eu de très bonnes sensations ! C’était magique ! Alice parle de moi comme étant un guerrier et ça me plaît ! C’était son rêve de pouvoir accéder aux Grands Prix avec moi et c’est chose faite ! Alice, avant de devenir ma propriétaire, disait : “Ce sera Pallas mon poney de Grand Prix et pas un autre ! “
En ce moment, quel est ton état d’esprit ?
Mon humeur du moment ? Depuis le retour du BIP, je suis plutôt capricieux et un peu lunatique je dois l’avouer. Au trot, je suis volontaire et je bosse, mais dès qu’il s’agit de partir au galop je pète mon câble comme dit LiLou, en fait je lui montre que maintenant que le BIP est passé, je peux aussi me détendre et m’amuser 🙂
Une devise à nous faire partager ?
Quoi qu’il arrive, je donne tout ce que j’ai !
Comment pouvons nous avoir de tes nouvelles ?
Vous pouvez me contacter sur ma page Facebook, les secrétaires se feront un plaisir de vous répondre. Je signe des autographes aussi si vous le souhaitez 😉
Morgane

By Morgane

Je suis la fondatrice de Tacante.

Répondre

Il ne sera pas publié

 

PERSONNALISEZ VOTRE TAPIS DE SELLE TACANTE !

Cliquez ici