Pijo

Je m’appelle Pijo et je suis un étalon Pure Race Espagnole. Je suis né à l’élevage Gouëllo, chez le papa de Marie. C’est avec elle que j’ai fait mes premiers concours, réservés aux chevaux ibériques. Alors que j’avais 4 ans, nous avons remporté les Championnats d’Europe Jeune Chevaux ! J’ai ensuite quitté l’élevage, d’abord direction le Luxembourg, puis l’Espagne… Je suis un globetrotter !
Il y a maintenant trois ans, mon chemin a de nouveau croisé celui de Marie… Et je crois bien qu’elle ne peut plus se passer de moi ! Avec elle j’ai appris toutes les figures de dressage, je sais absolument tout faire et j’adore enseigner aux élèves de Marie les joies du dressage de haut niveau. Mais ma cavalière préférée reste Gabriela, ma propriétaire, qui fait totalement confiance à Marie, et surtout me ramène souvent mes friandises préférées…
Ce mois-ci, Tacante part à la rencontre d’un nouveau cheval hors du commun. A la fois compétiteur, artiste et cheval d’école, le beau Pijo ravit le cœur de tous les cavaliers qui ont eu la chance de le croiser. Cet adorable et charismatique entier, toujours délicat malgré son imposante carrure, a accepté de répondre à nos questions !
D’où vient ton nom ?
Quand j’étais poulain, j’étais déjà très très beau et j’aimais me tenir bien droit sur mes quatre jambes et regarder mes visiteurs avec de grands airs. Cela les faisait beaucoup rire, et ils ont donc choisi de me nommer Pijo, qui signifie « snob » en espagnol !
Préfères-tu avoir un cavalier ou une cavalière ? Pourquoi ?
Je suis un cheval intelligent, j’ai une bonne tête et même si je suis entier et costaud, je m’entends autant avec les cavaliers qu’avec les cavalières !
Où vis-tu ?
J’habite une belle écurie dans le parc du château de Rambouillet, mes voisins et moi profitons d’une jolie vue car notre rangée de box donne sur la pelouse où viennent brouter les chevaux. Quand les juments passent devant mon box, j’aime bien faire le coquin et hennir un peu. Au loin je peux aussi surveiller mes copains qui travaillent dans la carrière. Je ne m’ennuie jamais !
Quel est ton péché mignon ?
La gourmandise ! Marie dit que je suis un goulu, mais je me vois plus comme un gourmet. J’adore les récompenses à la fin du travail, et brouter pendant des heures, au paddock ou en main. D’ailleurs quand je sors de mon box, j’essaye toujours de grappiller un peu d’herbe en plus !
Quelle est ta couleur préférée ?
J’adore le Rouge Pur-Sang, idéal avec ma robe bai foncé.
Quel est le rêve de ta vie ?
Je voudrais vivre en liberté dans un grand pré, avec quelques juments ! Même si, pour tout vous dire, je suis plus intéressé par l’herbe à volonté que par les filles…
Quelle est ta discipline préférée ?
Le dressage évidemment ! J’aime beaucoup me mettre en scène, lors d’évènements comme le Salon du Cheval par exemple. Il paraît que j’ai beaucoup de charisme !
Que détestes-tu par dessus tout ?
Pendant les trajets en camion, passer dans les tunnels me fait très peur ! Je m’y habitue mais je n’aime pas trop me retrouver dans le noir.
Quel don aimerais-tu avoir ?
J’aimerais savoir m’échapper de mon box le soir, quand il n’y a plus personne aux écuries, ouvrir les portes et les verrous, aller brouter toute la nuit puis revenir discrètement au petit matin en refermant tout derrière moi. Ni vu ni connu !
Quel est ton meilleur souvenir ?
Quand j’ai été sacré Champion d’Europe des jeunes chevaux à 4 ans à Avignon. J’ai gagné face à des concurrents de 5 et 6 ans, ce qui arrive rarement, avec en plus une belle avance !
En ce moment, quel est ton état d’esprit ?
Je suis assez optimiste et je vois toujours la vie du bon côté !
Une devise à nous faire partager ?
La gourmandise est un bien joli défaut !
Comment pouvons-nous avoir de tes nouvelles ?
Vous pouvez suivre mon actualité sur le site internet des écuries Marie Gouëllo ainsi que sur sa page Facebook . Mais vous pouvez aussi me rencontrer le temps d’une leçon ! J’adore montrer à mes cavaliers, quel que soit leur niveau, tous les exercices de dressage que je maitrise. Si cela vous intéresse, envoyez un message à Marie via cette adresse : marie.gouello@laposte.net.
Morgane

By Morgane

Je suis la fondatrice de Tacante.

Répondre

Il ne sera pas publié

 

PERSONNALISEZ VOTRE TAPIS DE SELLE TACANTE !

Cliquez ici