Spirit de Crouz

Je m’appelle Spirit de Crouz. Je suis né en 2006 au Haras de la Crouzière dans le Tarn. Je suis très gentil et capable de tout faire. Je représente fièrement ma race, qui mérite d’être mieux connue : le Shagya ! Je suis un bon élève, j’ai décroché la mention « élite » à la finale des jeunes chevaux d’Uzès en 2012. Depuis je vole de podium en podium et je viens d’être médaillé d’argent par équipes aux Championnats du Monde à Samorin en Slovaquie. Maintenant, je joue dans la cour des « grands » !
Ce mois-ci, Tacante part à la rencontre d’un cheval d’endurance français, et pas des moindres ! Le beau Spirit de Crouz fait partie des meilleurs de sa discipline ! Il est l’un des fiers représentants d’une race méconnue – à tort ! – le Shagya : élégant, polyvalent, rapide, endurant, performant, gentil… Rencontre avec un champion qui a décidément tout pour plaire !
D’où vient ton nom ?
Je m’appelle Spririt car je reviens d’entre les morts ! Une colique tétanique m’a foudroyé peu après ma naissance, à peine âgé de quelques jours. On m’a cru perdu mais je suis solide. J’étais dans le coma, je me suis mis à rêver, puis à ronfler, j’ai pensé à ma mère et puis… comme si de rien ne s’était passé, je me suis réveillé et remis goulûment à téter !
Préfères-tu avoir un cavalier ou une cavalière ? Pourquoi ?
Je ne fais aucune discrimination. Mais je suis puissant et j’ai tendance à en profiter avec les filles !
Où vis-tu ?
J’ai vécu toute ma jeunesse dans un petit coin charmant du Tarn et maintenant, je savoure les vertes prairies bretonnes. Je vis la plupart du temps en extérieur et ne crains ni la pluie, ni le froid. Mais j’apprécie volontiers le confort de mon boxe très spacieux. Allan Léon, mon cavalier, m’adore et je suis fier de faire partie de l’écurie du Roc’h. Ils sont aux petits soins avec moi, je galope sur la plage et je vais même nager dans l’océan ! Presque des vacances !
Qu’apprécies-tu le plus chez tes voisins de boxe ?
Leur gentillesse et leur attention lorsque je leur raconte mes aventures.
Quel est ton péché mignon ?
La gourmandise, comme tous mes congénères.
Quelle est ta couleur préférée ?
Le bleu, la couleur de ma fédération de race.
Quel est le rêve de ta vie ?
Après ma médaille d’argent par équipes aux Championnats du monde d’endurance cette année, je rêve bien évidemment de la médaille d’or aux prochains Championnats d’Europe !
Quelle est ta discipline préférée ?
J’aime toutes les disciplines, mais je préfère galoper dans la nature !
Ton petit bonheur de la vie ?
Les caresses des personnes qui m’entourent et les gratouilles à la base de la queue.
Que détestes-tu par dessus tout ?
Les taons, les mouches et tous ces insectes piqueurs !
Quel don aimerais-tu avoir ?
J’aimerais savoir voler… Cela m’éviterait bien des efforts sur des chemins qui ne sont pas toujours agréables !
Quel est ton meilleur souvenir ?
Mes premières amours dans le monde réel ! En effet, on a choisi de faire de moi un athlète accompli et, si j’étais resté entier, je n’aurais pu arriver à un tel niveau de performance dans cette discipline. Mais je pourrai tout de même avoir une belle descendance, mes propriétaires m’ont fait prélever ! J’ai hâte de voir la tête de mes mini champions !
En ce moment, quel est ton état d’esprit ?
Après mes belles performances, je suis en vacances pour un bon moment, donc je suis très heureux et confiant pour l’avenir.
Une devise à nous faire partager ?
« La vie doit davantage à l’alliance qu’à la rivalité, à la combinaison qu’à l’affrontement, à la paix qu’à la guerre….. »
Comment pouvons-nous avoir de tes nouvelles ?
Morgane

By Morgane

Je suis la fondatrice de Tacante.

Répondre

Il ne sera pas publié

 

PERSONNALISEZ VOTRE TAPIS DE SELLE TACANTE !

Cliquez ici