BIP BIP 2018…..YEAH!

Ce week-end, nous étions à Fontainebleau pour l’édition 2018 du Bonneau International Poney, et pour marquer l’occasion, nous vous avions préparé de belles animations et nouveautés ! Retour sur un week-end fort en émotions :

La personnalisation sur place :

Une première chez Tacante, nous vous proposions spécialement pour le BIP de personnaliser vos tapis directement sur place. En 5 min, l’écusson original en cuir pouvait être remplacé par un écusson coloré de votre choix. En parlant d’écussons, quelques nouveaux faisaient leur entrée dans la collection triangulaire. Dites bonjour au Rouge Sendawar, Bleu roi Ulahup, Blanc Tango et Orange Tralala !

Le jeu des parents :

Cette année, 5 mamans (et d’ailleurs que des mamans, où sont les papas ??) et leurs enfants se sont retrouvés autour d’un bon petit déjeuner samedi matin, pour participer à notre dernière trouvaille : le jeu des parents ! Les filles (et oui les garçons où étiez-vous ?), Jeanne, Lola, Romane, Mathilde et Fanny, se sont affrontées sur 3 épreuves. La première consistait à détacher un tapis Tacante avec du savon de Marseille en moins d’une minute. Épreuve réussie pour Romane qui l’emporte ! Lola gagne la deuxième épreuve, en posant la plus belle bande sur la jambe de sa maman, Céline. 1 partout pour Romane et Lola. Pour les départager, rien de mieux qu’une course en tapis de selle, sur la carrière des Princes. Finalement, c’est Lola qui gagne et recevra la première paire de cotons pour chevaux Tacante, prochainement disponibles ! Les deux mamans quant à elles remportent un mojito livré pendant la Coupe des Nations.

Pumkins Pondi au micro !

À l’occasion du CSIOP qui se déroulait sur le Grand Parquet, nous avons eu l’immense joie de recevoir l’irlandais Max Foley, et sa maman Sorcha pour une rencontre équine avec un poney star,  ancien pilier de l’équipe de France sous la selle de Camille Condé Ferreira. Rencontre à lire très prochainement sur tacante.com !

Les cavaliers Tacante en grande forme :

Sur le Grand Parquet, Louise et Valma ont brillé dans le Grand Prix du CSIOP après un début de concours plutôt compliqué. Elles sortent de pistes avec un malheureux 4pts sur le dernier obstacle. On aura vraiment cru au SF jusqu’au bout ! Mais quelle expérience pour notre couple qui s’envole cette semaine en Italie à l’occasion du CSIOP de Gorla Minore.
Le Grand Parquet accueillait aussi Emma Meric avec son joli tapis de selle Noir Noir, qui finit notamment à la 8ème place de la 120cm du CSIP de vendredi, avec Venise des Islots ! Enfin, notre jolie chacha, s’offre cette même épreuve, associée à son beau Rubis, alors qu’elle partait en numéro 1. Bravo bravo !!!

Sur les autres pistes, on salue le super week-end de Carla Cordon et sa VIP de Blonde qui réalisent un super BIP. Nous étions aussi ravis de rencontrer toute la team de l’est, qui l’accompagnait :  Rose Atkinson, Elisabeth Hild, Lily Birchmore…et leurs parents tous plus sympas les uns que les autres ! On notera également les jolis tours sans faute d’Elena et Quickly, d’Helena et Samba et de Maïlys Legagneur ! Pour notre plus grand plaisir Clemence Choppin avec son tapis bleu marine tant attendu, ou encore Servane Alexandre et Ornella Ronchi rejoignent la #tacantefamily pour notre plus grand plaisir.
Bravo à toute la Tacante Family, nous sommes fiers de partager ces bons moments avec vous !

Tacante au BIP 2018

Le BIP en photos !

Salomé Leclerc

By Salomé Leclerc

Répondre

Il ne sera pas publié

 

PERSONNALISEZ VOTRE TAPIS DE SELLE TACANTE !

Cliquez ici