Tacante x La Cense : une collaboration évidente

La Cense, pionnier en équitation éthologique, parle nature et connaissances de l’animal. Sa philosophie et sa démarche pédagogique se basent sur des valeurs de respect et compréhension du cheval.
Tacante, expert en tapis de selle techniques et écoresponsables, propose des produits toujours plus performants et respectueux de l’environnement. Tacante est avant tout une histoire d’Hommes de chevaux, habités par leur passion, qui construisent jour après jour leur histoire équestre.
Avec un tapis de selle innovant qui allie bien-être du cheval et écologie, la Cense et Tacante signent un produit important.

Un tapis de selle unique

Conçu avant tout dans le respect du bien-être du cheval, le tapis de selle La Cense x Tacante est ergonomique, technique et esthétique. Exempt de teinture, le tissu au contact du cheval respecte sa peau et prévient les risques de réactions cutanées. Sa composition unique en 4 couches permet une très bonne évacuation de l’humidité, ce qui procure plus de confort au cheval. De pair, le séchage rapide plaira au cavalier régulier. Par ailleurs, son passage de sangle ergonomique maintient le tapis de selle en place sans créer de surépaisseur sous la jambe.
Eco-responsable, de fabrication 100% française et avec un tissu entièrement recyclable. Composé à 30% de polyester recyclé Newlife®, un tapis de selle La Cense x Tacante offre une nouvelle vie à 12 bouteilles en plastique. Pour conclure la liste de ses qualités, sa durabilité est assurée par un lavage en machine à 30°c qui n’impacte ni sa taille, ni son éclat.
Sa coupe mixte et sa taille unique s’adaptent à tous les chevaux et toutes les pratiques

Le mot des créateurs

C’est de la rencontre entre Morgane Carcaillet, fondatrice de Tacante et Caroline Godin, directrice des formations à la Cense, qu’est né ce partenariat. « Dans notre univers, la technicité est présente mais l’empreinte environnementale des produits est trop peu considérée.
La Cense est une référence qui allie la nature et le respect du cheval, sans négliger l’aspect sportif. Travailler avec eux était une évidence », explique Morgane. Caroline renchérit, « Tacante est une marque innovante qui respecte les valeurs de la Cense. Au Haras, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux produits plus respectueux de l’animal et de son bien-être ; Tacante répond à toutes ces caractéristiques ».

A propos de la Cense

Depuis plus de 15 ans, la Cense forme des hommes et des chevaux en France et dans le Montana. Des deux côtés de l’Atlantique, la Méthode la Cense fait référence, avec sa progression d’exercices structurée en 8 degrés.
Dans les Yvelines, le Haras de la Cense est un centre de formation professionnelle supérieur ainsi qu’un lieu d’enseignement pour tous les niveaux, au travers de stages et expériences équestres en pleine nature. La Cense est une référence en la matière ; sa technique équestre respecte la nature du cheval, car elle intègre les connaissances en éthologie, science du comportement de l’animal. Sa pédagogie innovante se décline en ouvrages et en outils digitaux tels que le premier MOOC français du cheval.
La Cense Montana est un ranch de 35 000 hectares, situé dans l’ouest américain, à Dillon (MT). L’exploitation agricole, labélisée « Natural Ranching » est composée de 7 000 têtes de bétail. Les cow-boys utilisent la Méthode la Cense pour éduquer les chevaux. Leur expertise reconnue, notamment dans le domaine du débourrage est mise au service d’une formation développée en partenariat avec l’Université d’Etat de Dillon, validée par un « Bachelor of Natural Horsemanship ». Chaque année, les étudiants de l’Ecole la Cense suivent un enseignement de 3 mois, consacré au débourrage. Réunis autour d’un savoir-faire, la Cense et la Cense Montana partagent les valeurs de respect de la nature.

A propos de Tacante

L’aventure débute officiellement en 2014 après un constat : où est le textile équestre technique et éco-responsable ?
C’est en rencontrant des passionnés de montagne (dont son mari), secteur où l’innovation textile est à son comble, que Morgane se demande comment ces innovations pourraient servir son milieu de prédilection. C’est ainsi que Tacante est née, avec cette volonté de faire bénéficier le cheval et le cavalier du meilleur des innovations textiles dans une démarche à la fois audacieuse et responsable. Les produits sont techniques, respirants, confortables pour le cheval mais aussi esthétiques et durables pour le cavalier, sans oublier le côté écoresponsable pour la planète.

Contact Presse

presse@tacante.com
+33 6 34 29 81 98
info@lacense.com
+33 1 30 88 49 00

Morgane

By Morgane

Je suis la fondatrice de Tacante.

Répondre

Il ne sera pas publié

 

PERSONNALISEZ VOTRE TAPIS DE SELLE TACANTE !

Cliquez ici