Les recettes Tacante pour un tapis de selle impec’ !

Éco-responsable, le tapis de selle Tacante a été conçu pour être facile d’entretien et durable. Le Coolmax, non abrasif, limite l’adhérence des poils. La souplesse des tissus facilite le lavage en machine et vous permet d’en laver plusieurs en même temps.

logo_lavage

Le tapis de selle Tacante se lave en programme 30° synthétique, avec essorage jusqu’à 1400 tours, avec une lessive douce, de préférence certifiée par un éco-label européen, non toxique et biodégradable, sans assouplissant.


Respirant, le tapis de selle Tacante sèche rapidement à l’air libre.

logo_tambour_2

Ne mettez surtout pas votre tapis de selle Tacante au sèche-linge, afin de ne pas brûler les fibres !

Entretien — quotidien pour les maniaques

Secouer, brosser, détacher… Tacante vous montre en images comment prolonger la durée de vie de votre tapis de selle Tacante.

1. Constatez

tapis_de_selle_Tacante_salesAprès plusieurs utilisations, il est temps de nettoyer votre tapis de selle Tacante, afin d’optimiser sa respirabilité, donc le confort de votre cheval.

2. Préparez

matériel_tuto_entretien_quotidien_TacanteIl vous faut :
– une brosse en caoutchouc
– un savon de Marseille
– une lessive certifiée par un éco-label européen, non toxique et biodégradable

3. Secouez

Secouer_tapis_de_selle_TacanteDans un premier temps, secouez énergiquement votre tapis de selle Tacante à l’extérieur pour vous débarrasser du maximum de poils et poussière.

4. Brossez

brosser_tapis_de_selle_TacanteRetirez ensuite les poils restants à l’aide d’une brosse à poils souples en caoutchouc. Pour assurer la durabilité de votre tapis de selle Tacante n’utilisez pas de bouchon.

5. Frottez

frotter_tapis_de_selle_TacanteFrottez les taches avec un savon de Marseille humidifié. Si celles-ci sont grasses, ne mouillez pas le tissu au risque de les fixer. Optez alors pour un entretien “musclé”, à retrouver ci-dessous ⬇.

6. Lavez

laver_tapis_de_selle_TacanteEnfin, mettez votre tapis de selle Tacante au lave-linge selon les conseils fournis en haut de page. Vous pouvez même mélanger les couleurs !

7. Séchez

tapis_de_selle_Tacante_propreEt voilà votre tapis de selle Tacante comme neuf et déjà presque sec ! Étendez-le et laissez-le sécher à l’air libre.

Entretien — “musclé” pour les procrastinateurs

Venez à bout des taches de cirage et de gras, à l’aide de produits efficaces et respectueux de l’environnement.

1.Préparez

ingrédients_gommage_TacanteIl se peut que des taches de cirage ou autre se soient incrustées dans votre tapis de selle Tacante. Afin de les éliminer, munissez-vous de terre de Sommières, citron et sel.

2. Saupoudrez

terre_de_sommière_tapis_de_selle_TacanteAfin d’absorber les taches de gras, saupoudrez votre tapis de selle Tacante de terre de sommière. Laissez agir deux heures minimum.

3. Pressez

citron_TacanteS’il reste des taches, pressez un citron — bio de préférence — directement sur les taches…

4. Frottez

sel_Tacante…et frottez délicatement, pour ne pas abîmer les fibres, avec du gros sel jusqu’à l’atténuation de la tache.

5. Lavez

laver_tapis_de_selle_TacanteEnfin, mettez votre tapis de selle Tacante au lave-linge selon les conseils fournis en haut de page. Vous pouvez même mélanger les couleurs !

6. Séchez

tapis_de_selle_Tacante_propreEt voilà votre tapis de selle Tacante comme neuf et déjà presque sec ! Étendez-le et laissez-le sécher.

À vous de jouer !

Pour apprendre à positionner votre tapis de selle Tacante correctement, cliquez ici.

PERSONNALISEZ VOTRE TAPIS DE SELLE TACANTE !

Cliquez ici