En selle avec Tacante !

Vous venez d’acheter votre premier tapis de selle Tacante ? À moins que vous ne soyez toujours pas décidé et qu’un tapis d’essai vous ait été confié…
Contrairement aux tapis de selle classiques, la coupe du tapis de selle Tacante a été repensée de façon à libérer le garrot. Cette coupe dégarrotée nécessite donc quelques ajustements au préalable.
Le passage de sangle ergonomique permet de bien positionner la selle sur le dos du cheval, et assure la fixité du tapis de selle au travail. Il suffit de positionner le tapis de façon à ce que les sanglons puissent trouver naturellement leur place dans le passage de sangle.

La coupe mixte

1

étape1_tuto_positionnement_tapis_de_selle_TacantePosez votre tapis de selle Tacante sur le dos de votre cheval, de façon à recouvrir uniquement l’arrière du garrot.

2

étape2_mixtePosez la selle et dégarrotez. Il est normal que peu de matière du tapis de selle Tacante dépasse à l’avant de la selle.

3

Étape3_mixteLe garrot doit être libéré et il est possible de s’aider de l’étrivière pour savoir si le tapis de selle Tacante est bien placé, comme sur l’image.

4

étape4_mixteLa sangle doit passer à l’avant du passage de sangle, de manière à ce que le tapis de selle reste fixe.

5

étape5_mixteEnfin, resanglez pour maintenir le tapis de selle Tacante en place.

À ne pas faire !

X_mixteEn dégarrotant excessivement, votre tapis de selle Tacante risque de plisser.

La coupe dressage

1

étape1_dressagePosez votre tapis de selle Tacante sur le dos de votre cheval, de façon à recouvrir uniquement l’arrière du garrot.

2

étape2_dressagePosez la selle et dégarrotez. Il est normal que peu de matière du tapis de selle dépasse à l’avant de la selle.

3

étape3_dressagePlus dégarrotée que la coupe mixte, la coupe dressage dépasse à peine du pommeau. L’étrivière peut vous aider à bien positionner votre tapis de selle.

4

étape4_dressageLes sanglons doivent passer à l’avant du passage de sangle, de manière à ce que le tapis de selle reste fixe.

À ne pas faire !

X_dressageEn dégarrotant excessivement votre tapis de selle Tacante, il risque d’onduler.

Maintenant que vous savez positionner votre tapis de selle Tacante, il est temps d’apprendre à l’entretenir !

PERSONNALISEZ VOTRE TAPIS DE SELLE TACANTE !

Cliquez ici