After You JO/JEM

Je m’appelle After You, je suis un cheval allemand de 13 ans, par Abanos. Je suis très grand, je mesure 1m78 ! Je suis arrivé dans les écuries de Ludovic Henry à Bruxelles à l’âge de 8 ans, et j’ai rapidement été repéré par la FFE. On m’a choisi pour intégrer le groupe JO/JEM ! Avec Ludovic, nous avons d’abord été réservistes aux Jeux Equestres Mondiaux de Caen, puis nous avons participé aux Championnats d’Europe d’Aix-la-Chapelle, et cet été nous représentions la France aux Jeux Olympiques de Rio !
Ce mois-ci, Tacante part à la rencontre d’un pilier de l’équipe de France de dressage. Le très chic After You, cheval de tête de Ludovic Henry et chouchou de sa femme Georgia, alias « mamy », nous ouvre les portes de son box, et se confie sur son quotidien de champion !
D’où vient ton nom ?
A l’origine je ne m’appelais pas comme cela, mon nom était Abercrombie & Fitch ! Pas terrible d’avoir une marque de vêtements comme prénom, alors Georgia et Ludovic m’ont cherché un joli nom. Il fallait qu’il commence par un A, car mon papa c’est Abanos… tout le monde trouve qu’After You me va très bien !
Préfères-tu avoir un cavalier ou une cavalière ? Pourquoi ?
Quand j’étais très jeune, j’étais monté par une cavalière. Je n’étais pas très discipliné à l’époque et, sans que je le fasse exprès bien sûr, elle s’est retrouvée plusieurs fois à l’hôpital ! Je me suis alors fait une réputation de cheval de « mec ».
Je suis très content de mon cavalier car il est très gentil avec moi. Pourtant, je ne désespère pas un jour passer sous la selle de ma mamy… Promis je serai sage comme une image !
Où vis-tu ?
Je vis dans une très belle écurie au sud de Bruxelles, qui appartient à M. Ferrero, oui oui, Monsieur Nutella ! C’est très confortable. Mais j’ai aussi une maison secondaire où je passe beaucoup de temps et que j’adore. C’est en Allemagne, à Krefeld. J’aime beaucoup aller là-bas car j’y ai un box avec une super vue et je peux tout voir. Je passe la journée à la fenêtre à vérifier ce qu’il se passe, on m’appelle le concierge !
Qu’apprécies-tu le plus chez tes voisins de boxe ?
Je n’apprécie pas du tout mes voisins de boxe !!! Surtout le dernier arrivé, il s’appelle Casanova et il parait que ce sera ma relève ! J’hallucine… Il va falloir qu’il se lève tôt pour faire aussi bien que moi ! Je ne compte pas lui laisser ma place comme ça à ce grand hollandais noir !
Quel est ton pêché mignon ?
Ma mamy me prépare après chaque séance de travail une bassine avec du son, des carottes, des pommes, une pincée de sel, le tout recouvert d’eau… J’adore!
Quelle est ta couleur préférée ?
Le bleu roi bien sûr !
Quel est le rêve de ta vie ?
Et bien je crois que mon rêve était de réaliser le rêve de mon cavalier… l’emmener aux Jeux Olympiques ! J’ai tout donné pour ça et on a réussi !
Quelle est ta discipline préférée ?
Le dressage ! Il parait que je jette les pattes très haut au trot !
Ton petit bonheur de la vie ?
Quand ma mamy s’occupe de moi, elle passe beaucoup de temps avec moi tous les jours : pansage, massages, câlins, sucres… Le bonheur total c’était aux Jeux Olympiques de Rio, elle était avec moi toute la journée !
Que détestes-tu par dessus tout ?
Quand on s’occupe d’autres chevaux que moi, je suis capable de me fâcher très très fort.
Quel don aimerais-tu avoir ?
De rester jeune très longtemps.
Quel est ton meilleur souvenir ?
Mon entrée sur le carré d’Aix-la-Chapelle pour les Championnats d’Europe, c’est un endroit mythique !
En ce moment, quel est ton état d’esprit ?
Relax ! Après l’effort, le réconfort. Après Rio, j’ai droit à quelques semaines de récréation, c’est ma mamy qui me monte !
Une devise à nous faire partager ?
Il faut croire en ses rêves…
Comment pouvons-nous avoir de tes nouvelles ?
Sur la page facebook Ludovic Henry Dressage !
Morgane

By Morgane

Je suis la fondatrice de Tacante.

Répondre

Il ne sera pas publié

 

PERSONNALISEZ VOTRE TAPIS DE SELLE TACANTE !

Cliquez ici