Accueil Gazette Tacante Les cavaliers qui nous font confiance

L'Actualité Tacante

Retour au listing du blog

Les cavaliers qui nous font confiance

Merci aux cavaliers de la #tacantefamily toujours plus nombreux à nous faire confiance.
Les cavaliers qui nous font confiance

CCE

Raphaël Cochet,

cavalier de concours complet international basé aux Ecuries de la Louvière en Eure-et-Loir, est le premier cavalier professionnel à nous avoir fait confiance. Il teste régulièrement nos produits que ce soit à la maison ou en concours.
Pour les amoureux du complet il propose des pensions pré/box mais aussi du coaching et des stages.

Alexis Lemaire,

cavalier professionnel de concours complet international, est installé au Haras de la Clairière dans les Yvelines. C’est en voisin et ami de Raphaël que nous avons fait sa connaissance et nous ne nous sommes plus quittés. En parallèle de son activité de cavalier de concours, Alexis vous propose différentes formules, comme la syndication pour investir dans un cheval et le valoriser.

Ecurie T3M – Ecurie Livio

Spécialisée dans le haut niveau en CCE et CSO l’écurie Livio s’organise en 3 grandes activités : le sport-études et le Master Class, le commerce de chevaux de sport avec la création d’un fond d’investissement (French Eventing Horses), et la poursuite du développement du projet sportif de la Team 3 M – Maxime Livio, Mathilde Montginoux, Mathilde Cruse.
Le développement durable étant un axe important au sein de ce team, c’est logiquement que nous nous sommes rapprochés autour de valeurs communes.

CSO

Titouan Schumacher

est cavalier international de saut d’obstacle. Lorsqu’il n’est pas sur les terrains de concours, il se consacre à la valorisation, au coaching et à l’élevage au sein de sa structure le Haras des Brimbelles dans l’Eure. Nous accompagnons Titouan depuis quelques années maintenant

Walter Lapertot

Installé au Haras du Bailly, au Sud d’Orléans, Walter Lapertot s’est doté d’une installation de haute qualité et s’est entouré d’un personnel qualifié pour accueillir, travailler et valoriser ses chevaux de commerce. Les chevaux proposés à la vente sont « prêts à l’emploi » ; depuis leur arrivée ils ont reçu un dressage, un entraînement et ont participé à divers concours nationaux ou internationaux.

Baptiste Coupérie Eiffel,

cavalier de saut d’obstacles de haut niveau basé aux Ecuries du Grand Veneur à Barbizon. Il aime, en parallèle de la compétition et du commerce, transmettre sa passion et son goût de la compétition à ses élèves. C’est un plaisir de travailler avec cette écurie de renom qui partage les mêmes valeurs familiales que Tacante.

Dressage

Marie Gouëllo,

cavalière professionnelle de dressage, a la chance d’évoluer dans le cadre somptueux du château de Rambouillet. C’est grâce à Maxime que nous l’avons rencontrée pour notre plus grand plaisir. Marie est la plus souriante des coachs et en plus de ses activités de valorisation, commerce, débourrage et coaching, elle vous propose des stages sur ses chevaux dressés.

L’Elevage Massa

basé en région PACA est une référence dans l’élevage, la vente et l’entraînement de chevaux de dressage en France. Nous avons rencontré Anne-Sophie à l’occasion d’une grande semaine de dressage et après quelques mois de tests elle a été conquise par nos produits. C’est une fierté pour nous d’accompagner cet élevage.

Institutions équestres

Haras de la Cense

Pionnier en équitation éthologique, la Cense base sa philosophie et sa démarche pédagogique sur des valeurs de respect et de compréhension du cheval, de ses besoins, de son comportement. Notre partenariat est né autour d’une même valeur : le respect de l’Homme pour le cheval et son milieu, la nature. Découvrir le tapis de selle TACANTE x LA CENSE.

Académie Delaveau

TACANTE-x-ACADEMIE-DELAVEAU-8

Fondée sur un concept nouveau alliant sport études et formation, l’Académie Delaveau est une structure permettant à de jeunes cavaliers, évoluant en compétition avec leurs propres chevaux, de suivre une formation d’excellence tout en se construisant un avenir solide. C’est cette envie d’échanger avec les nouvelles générations qui nous a poussés à nous rapprocher.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !