Vendredi Biats

©Hélène Chancerelle / LN Photographe

Vendredi Biats, aussi surnommé Froggy, est un Selle Français gris d’1m67 par Winningmood Van de Arenberg et Liane Normande (Camelia de Ruelles). Le talentueux hongre à la forte personnalité est né en 2009 dans l’Orne, chez Philippe Brivois à la Ferme de Biats, d’où son surnom “Froggy” 😉 Propriété de Diana Bown, Samantha Wilson, Sally Eyre et Sally Lloyd-Baker, Vendredi évolue sous la selle de la grande complétiste britannique Kitty King.

D’où vient ton nom ?
Ah ça c’est une question qu’il faudrait poser à mon naisseur, Philippe Brivois. C’est en effet sa fille qui a choisit ce nom de “Vendredi” en référence à Robinson Crusoé.
Et mon petit nom c’est Froggy parce que c’est comme ça qu’on surnomme les Français en Grande-Bretagne 😊
Où vis-tu ? Décris-nous ton écurie.
J’habite en pleine campagne dans le Wiltshire près de Chippenham. C’est magnifique. J’ai beaucoup de chance car j’ai le boxe le plus grand. L’écurie est tout confort : eau chaude et eau froide, solarium, marcheur, grand manège couvert, 32 hectares de prairies, un set complet d’obstacles de saut et de cross ! La classe quoi !
Quelles sont tes relations avec tes voisins de boxe ?
Quand j’étais plus jeune j’avais comme qui dirait une réputation ! J’aime bien commander, je suis plutôt du genre coquin et j’aime mordre. Alors je mords tous mes voisins et en même temps je leur fais croire que ce sont tous mes copains !
Qu’apprécies-tu le plus chez ta cavalière ?
Avec Kitty on s’est trouvés, on était faits pour travailler ensemble ! Ce qui ne m’empêche pas de lui en faire voir ! Et oui, j’aime faire des ruades et désarçonner Kitty. Je trouve ça très drôle mais je ne suis pas certain qu’elle apprécie tant que ça pour être honnête !
Quelle est ta plus grande qualité ?
Sans hésitation, sauter… et ruer aussi ! Hihihi !
Quels sont ton principal défaut et ta plus grosse bêtise ?
Je suis très prétentieux. Je pense que je suis le meilleur – et oui je suis Français après tout ! 😉 J’ai été débourré par Tom Carlile que j’envoyais régulièrement par terre, avant de passer chez William Fox-Pitt que j’ai un peu découragé avec mon caractère “rodéo”. Donc vous voyez un peu le tableau ! 😉 C’est finalement Kitty qui a réussi à m’apprivoiser.
Quel est ton péché mignon ? As-tu des caprices de star ?
J’adore le raisin et les pommes. D’ailleurs je me sers tout seul de pommes dans les pommiers du pré ! On n’est jamais mieux servi que par soi-même ! Oh et j’adore le rock’n roll aussi !
Et bien sûr que j’ai des caprices de star, je SUIS une star !
Quelle est ta couleur préférée ?
Le marron mais ma robe est grise !
Quel est le rêve de ta vie ?
Tout gagner ! Tous les grands concours de complet en Grande-Bretagne comme Badminton par exemple !
Quelle est ton activité préférée ?
Ce que je préfère c’est me rouler par terre et faire des ruades ! C’est fort dommage d’ailleurs qu’il n’y ait pas d’épreuves de roulades et ruades dans les concours parce que je gagnerais à tous les coups !
Quel est ton petit bonheur de la vie ?
J’adore être dehors dans le pré couvert de boue ! Et je suis tellement coquin que ce qui me fait kiffer c’est de voir la tête horrifiée de Chloe, ma super groom, à l’idée de devoir me laver après !
Que détestes-tu par dessus tout ?
Le dressage… je trouve ça tellement ennuyeux ! Vous imaginez un peu ? Je n’ai même pas le droit de me rouler par terre ou de faire des ruades !
Quel est ton meilleur souvenir ?
Finir 4me au CCI 3* de Bramham cette année ! Trop content, c’était génial !
Quel est ton état d’esprit du moment ?
Plutôt désobéissant et prêt à faire des bêtises !
Quelle est ta devise ?
Ruade, roulade et petit galop !
Comment avoir de tes nouvelles ?
Vous pouvez avoir de mes nouvelles sur la page facebook de Kitty.
Découvrez d’autres personnalités du complet : Siniani de Lathus ou Faerie Dianimo aka Maggie May
Delphine

By Delphine

Le développement durable c'est mon dada et je suis heureuse de partager avec vous mes inspirations éco-responsables pour faire de l'équitation un sport plus respectueux de l'environnement !

Répondre

Il ne sera pas publié

 

PERSONNALISEZ VOTRE TAPIS DE SELLE TACANTE !

Cliquez ici