Accueil Gazette Tacante Hocus Pocus de Messitert

L'Actualité Tacante

Retour au listing du blog

Hocus Pocus de Messitert

Rencontre avec un cheval d'exception un peu magicien, Hocus Pocus, et son cavalier et propriétaire Arnaud Doem qui font leurs premiers pas au plus haut niveau.
Hocus Pocus de Messitert

© Arnaud DoemPixels Events 

Hocus Pocus de Messitert est un étalon Alezan de 12 ans par Quidam de Revel (Jalisco B) et Brenda de Messitert (Clinton) né près de la région Liégeoise chez Monsieur Di Campo. Aujourd’hui Arnaud Doem en est le cavalier et propriétaire. Tous deux font leurs premiers pas au plus haut niveau et ont intégré le Riders Lab par EEM.

Ils nous ont accordé un peu de temps pour rencontrer ce cheval d’exception.

D’où vient ton nom ?

C’est un peu comme “Abracadabra”, un vrai tour de magie. C’est un nom, qui je trouve, me va plutôt bien car j’aime faire de petits tours de magie ! Vous vous souvenez du film cultissime Hocus Pocus de Disney des années 90 avec Bette Midler, Sarah Jessica Parker et Kathy Najimy ? Hocus Pocus…. et que la magie opère… 😉

Où vis-tu ? Décris-nous ton écurie.

Je vis dans la région de Mons, chez mon cavalier et propriétaire Arnaud Doem dans une écurie de compétition. Mon box est dans la zone des étalons où nous pouvons nous voir et créer un lien social grâce aux barreaux séparant nos boxes.

Quelles sont tes relations avec tes voisins de boxe ?

J’ai un petit caractère. J’aime avoir ma place et mon statut de dominant au sein de l’écurie. C’est un travail au quotidien pour me faire respecter de mes voisins !

Qu’apprécies-tu le plus chez ton cavalier ?

Je suis un grand fan des bonbons et des carottes !

Parfois Arnaud me prend pour son enfant… ou un petit âne, tout dépend des jours !

Soyons sérieux … J’aime beaucoup la générosité de mon cavalier et c’est “donnant – donnant” car je suis prêt à faire tout mon possible pour lui. 

Quelle est ta plus grande qualité ?

J’aime la compétition ! Cela m’incite donc au respect des barres et de mon cavalier. J’aime me donner pour mon cavalier, et lorsque je rentre en piste, je veux des résultats.

Quels sont ton principal défaut et ta plus grosse bêtise ?

Je suis un petit farceur né. La salle de pansage est ma zone de bêtises. Je m’y promène seul et je trouve toujours le seau  de carottes ou de bonbons que j’arrive à renverser pour manger les victuailles qui en sont tombées. Arnaud dit de moi que je suis “un enfant auquel il faut sans cesse faire attention”.

Quel est ton péché mignon ? As-tu des caprices de star ?

En concours on ne sait pas dire si je suis étalon. Je suis concentré sur mon objectif qui est d’entrer et de performer en piste et ne fais plus attention au reste. Quand mon cavalier me longe, je me promène en licol au milieu des juments, et n’y fais même pas attention. 

Par contre, chez moi ou en compétition, je suis le premier à être nourri. Si je ne mange pas en premier, je suis de mauvaise humeur pour le reste de la journée !

Quelle est ta couleur préférée ?

Orange ! C’est la couleur de la carotte. Mais mon cavalier préfère le bleu et le gris …

Quel est le rêve de ta vie ?

Rester le plus longtemps possible sur les terrains de concours. J’aime la compétition. Je me donne tous les jours en entrainement car je suis heureux de mettre mes 4 fers dans le camion de compétition. Si Arnaud me laisse un peu trop longtemps sans accès aux terrains de compétition, je dois avouer que je déprime un peu. Aller en concours fait partie de mon quotidien et de ma vie.

Quel est ton petit bonheur de la vie ?

Monter dans le camion ! Je suis le premier à tirer mon cavalier ou ma groom pour monter dans le camion et rouler vers les compétitions. 

Qu’est-ce que tu détestes par dessus tout ?

Je reste un étalon. Quand on vient jouer avec mes oreilles ou mon nez, je ne me laisse pas faire. Je toise toute personne venant m’ennuyer quand je suis dans mon boxe alors que certains pourraient reculer pour retourner tranquillement à l’abri du box. 

Quel est ton meilleur souvenir ?

Les Coupes du Monde à Oslo et Helsinki mais également quand j’ai remporté le Grand Prix de Chantilly  C’est notre première année à ce niveau. J’apprécie chaque instant avec mon cavalier, tant que nous sommes en bonne santé et que nous pouvons rester au plus haut niveau, nous profitons de l’instant présent.

Quel est ton état d’esprit du moment ?

Heureux ! Je suis en train de décompresser de toutes mes compétitions de l’année.

Quelle est ta devise ?

Profiter de chaque parcours et de chaque moment de notre carrière.

Comment avoir de tes nouvelles ?

Vous pouvez avoir de mes nouvelles sur la page facebook d’Arnaud Doem

Découvrez d’autres personnalités du Jumping : Captain d’Ovalie ou Atome Z

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !