Pumkins Pondi

 ©Tacante, Equestrian News/Salomé Leclerc, Franck Zaganelli

Pumkins Pondi est un étalon Connemara gris par Apollon Pondy et Dakota Melody, âgé de 15 ans. Pumkins est né chez Gilles Le Mouellic au sein de l’Elevage Pondi situé à Pontivy en Bretagne. Avant son départ pour l’Irlande il y a un an, Pumkins avait pour partenaire la cavalière française Camille Condé-Ferreira avec laquelle il brillait sur les concours. Pumkins a rejoint la famille Foley en Irlande pour être monté tout d’abord par Jason le plus âgé des 4 frères Foley. Il travaille maintenant, pour son plus grand plaisir, avec Max le cadet.

Tacante est ravie d’avoir pu rencontrer au BIP de Fontainebleau Pumkins Pondi et son cavalier Max Foley dont c’était la première visite en France.
D’où vient ton nom ?
En fait je ne sais pas ! Mais j’aimerais quand même mettre les choses au clair : je m’appelle Pumkins et pas Pumpkin qui veut dire citrouille, et je n’ai jamais eu Cendrillon pour cavalière ! Mon deuxième nom Pondi vient de l’élevage où je suis né. Pondi veut dire Pontivy en breton !
Où vis-tu ? Décris-nous ton écurie.
Avant je vivais en France. Je suis parti en Irlande en février 2017, un retour aux sources en tant que poney Connemara en quelque sorte 😉 Je vis donc maintenant aux écuries des Foley à Ballyloughan dans le County Carlow situé au sud-est de l’Irlande. J’ai 6 voisins mais j’ai mon propre boxe qui est très grand puisque je suis le préféré…. et ça, pas que pour la taille du boxe!
Quelles sont tes relations avec tes voisins de boxe ?
Vous n’allez pas le croire mais j’ai beau être un étalon avec un caractère bien trempé à la française, et bien je m’entends très bien avec tous mes voisins et même avec les juments ! J’ai vite appris la langue !
Qu’apprécies-tu le plus chez ton cavalier ?
Je ne travaille avec Max que depuis quelques mois puisque mon cavalier quand je suis arrivé chez les Foley c’était Jason son grand frère. Avec Max on s’aime beaucoup. Il est très gentil et très doux, il me donne beaucoup de carottes. Il dit même que je suis un poney adorable et je suis complètement d’accord avec lui 😊
Quelle est ta plus grande qualité ?
Je suis super bon au saut. Apparemment j’ai tendance à jeter mes postérieurs un peu fort !
Quels sont ton principal défaut et ta plus grosse bêtise ?
Je n’ai aucun défaut et on dit même que j’ai de très bonnes manières ! J’ai été élevé en France après tout…. ah ah ah ah!
Quel est ton péché mignon ? As-tu des caprices de star ?
Je rafole des pommes et des carottes, mais Max dit qu’il faut que je les mérite ! Je vais vous confier mon petit truc pour en avoir plus, il suffit que je regarde Max avec mon oeil doux genre larmoyant pour qu’il craque !
Quelle est ta couleur préférée ?
J’adore le noir et le blanc comme un zèbre !
Quel est le rêve de ta vie ?
J’aimerais trop gagner le DHS – Dublin Horse Show – qui a lieu au mois d’août.
Quelle est ton activité préférée ?
J’adore sauter et j’aime beaucoup me balader sur la route aussi. Je vois que vous êtes interloqués ! Ne vous inquiétez pas, on croise rarement des voitures sur les routes de Ballyloughan !
Quel est ton petit bonheur de la vie ?
Quand je saute bien on me donne un polo en récompense. Vous savez les petits bonbons ronds à la menthe avec un trou au centre. Je ne connaissais pas avant d’arriver en Irlande mais maintenant j’aime beaucoup ça.
Que détestes-tu par dessus tout ?
Je ne supporte pas qu’on me lave la tête. Je n’aime pas l’eau. Je ne vois vraiment pas l’intérêt de prendre une douche puisque je vais me salir de toute façon ! Il y a autre chose que je n’aime pas non plus, c’est quand les autres poneys me cherchent des noises. J’aime qu’on me laisse tranquille.
Quel est ton meilleur souvenir ?
Ah ça c’est facile ! C’est d’avoir emménagé en Irlande. L’herbe irlandaise est tellement plus verte et il y en a tellement… ! Et je dois aussi avouer que Max et sa maman Sorcha me gâtent beaucoup !
Quel est ton état d’esprit du moment ?
Je suis bien dans ma tête.
Quelle est ta devise ?
Gagne, c’est tout !
Comment avoir de tes nouvelles ?
Vous pouvez retrouver mes aventures sur le compte FB de Max et sur son compte Instagram mais aussi sur celui de sa maman Sorcha. Et n’oubliez pas c’est bientôt mon anniversaire le 30 avril 😉
Vous aimerez aussi les Rencontres Équines avec Valma de Fougnard et notre article sur le BIP 2018.

 

Delphine

By Delphine

Le développement durable c'est mon dada et je suis heureuse de partager avec vous mes inspirations éco-responsables pour faire de l'équitation un sport plus respectueux de l'environnement !

Répondre

Il ne sera pas publié

 

PERSONNALISEZ VOTRE TAPIS DE SELLE TACANTE !

Cliquez ici