Thabor Kersidal

Thabor Kersidal, à la robe alezan, est un poney mâle OC de catégorie D par Iram d’Audes (welsh B) et Kannevière, jument Selle Français par Royal Feu. Thabor est né en 2007 dans l’élevage Kersidal de Françoise Galès Loiseau au Haras de Kersidal situé à Plomeur dans le Finistère.
Depuis début octobre 2016, Thabor, poney à la langue bien pendue – on vous aura prévenus – 😉 évolue sous la selle de Camille Collet Vidal en CSO.
Ce mois-ci, les gagnants de l’épreuve Grand Prix du CSIP au Mans le 10 décembre dernier, Thabor Kersidal et sa cavalière Camille Collet Vidal ont accepté de se prêter au jeu de l’interview avec Tacante.
D’où vient ton nom ?
Hey hey, moi c’est Thabor Kersidal. Je viens de l’élevage de Kersidal – en Bretagne si vous ne l’aviez pas déjà deviné ! J’avoue que je ne m’en souviens plus trop, c’était y’a tellement longtemps et j’étais si jeune. !
Où vis-tu ? Décris-nous ton écurie.
Je suis dans les écuries de Fréderic de Romblay à Gouvieux près de Chantilly et j’ai le meilleur boxe ! Je vois absolument tout ce qui se passe dans les écuries, j’ai tout le temps la tête dehors pour ne rien manquer des allers et venues ou bien au cas où une jolie jument passe devant mon boxe. J’arrive même à voir mes amis qui vont au marcheur. Il y a plein d’herbe qui sépare mon allée et l’allée d’en face, et j’ai aussi une super vue sur le terrain de cross !
Quelles sont tes relations avec tes voisins de boxe ?
C’est un peu compliqué parce que j’adore aller voir les autres chevaux, mais quand je suis trop près il m’arrive parfois d’être un peu méchant. Et puis il y a les filles, (soupirs)… et les filles, ça m’excite beaucoup !
Par contre si j’étais seul je serais vraiment malheureux.
Qu’apprécies-tu le plus chez ton cavalier ?
Ma cavalière me connaît par coeur. J’adore quand elle rentre dans mon boxe parce qu’on voit qu’elle m’aime énormément ! Elle me fait des gratouilles dans les crins pour me le montrer. Elle adore rester des heures et elle me parle parfois. Et même si je ne comprends pas tout, je sais qu’elle est amoureuse de Thabor ! Ce que j’aime le plus chez elle c’est qu’elle s’excuse tout le temps quand elle fait des erreurs, du coup ça me motive encore plus pour lui donner tout !
Quelle est ta plus grande qualité ?
Je suis excessivement arrogant ! Certains diront que ce n’est pas une qualité mais ça me permet de déstabiliser les autres quand je suis en concours. Attention, voici le grand Thabor !
J’ai un coeur énorme et je veux toujours faire bien pour rendre ma cavalière la plus heureuse possible (et aussi parce qu’en échange, elle me donne des carottes).
Quels sont ton principal défaut et ta plus grosse bêtise ?
Moi ? Je suis beau, je chante comme un dieu et je m’envole sur chaque obstacle ! Disons que les défauts je n’en ai aucun ! Je suis très prétentieux mais c’est ce qui fait mon charme… on m’a dit que les gonzesses préféraient les bad boys ! 😏
Je ne fais pas de bêtise, j’aime juste embêter Camille quand elle est pressée en bougeant tout le temps pour l’empêcher de me faire les soins. Mais au bout du compte, tout ce que je veux, c’est juste qu’elle reste un peu plus longtemps avec moi !
Quel est ton péché mignon ? As-tu des caprices de star ?
C’est le paddock ! Surtout quand je rentre trempé ! Comme ça ma cavalière doit me faire des massages pour me rendre tout beau !
Je n’ai pas vraiment de caprices de star, c’est juste que parfois j’en ai marre de travailler, du coup je n’avance pas et j’en fais le moins possible !
Quelle est ta couleur préférée ?
Je suis alezan et la couleur qui me va le mieux au teint est le bleu marine ! J’ai eu une période où j’aimais beaucoup le rouge mais on s’en lasse plus rapidement !
Quel est le rêve de ta vie ?
Aaahhh baahh, j’aurais tellement aimer aller aux Championnats d’Europe mais Camille viens d’avoir 16 ans alors c’est trop tard… ceci dit je préfère rester auprès d’elle plutôt que de partir chez une cavalière plus jeune que j’emmènerais aux Championnats. C’est Camille ou rien !
Quelle est ton activité préférée ?
J’adore jouer ! Je suis un « branleur », c’est comme ça qu’on m’appelle ! Alors aller au paddock c’est trop bien !
Quel est ton petit bonheur de la vie ?
Mon petit bonheur c’est les femmes ! Ah… les femmes!
Je sais très bien que dans quelques années je vais consacrer ma vie uniquement aux femmes, alors j’essaye d’être le plus sérieux possible dans mon boulot. Mais c’est plus fort que moi, parfois quand j’en vois une un peu craquante ça me rend dingue !
Que détestes-tu par dessus tout ?
S’il y a bien une chose que je déteste, c’est quand après une séance de travail on me douche les pieds et on me met au boxe. Moi j’aime bien aller au paddock après le travail ou alors, on reste avec moi pour me faire des bisous et des papouilles. J’adore la compagnie parce que 22h sur 24 dans un boxe, ça fait quand même long !
Quel est ton meilleur souvenir ?
Mon meilleur souvenir c’est quand j’ai gagné le CSIP du Mans, j’ai fait retentir La Marseillaise et ça m’a vraiment donné des frissons ! Du coup, pour une fois, j’ai fait un tour d’honneur dans le calme pour montrer au public que j’étais fier de moi !
Quel est ton état d’esprit du moment ?
En ce moment je suis super compétitif ! Mais ce qui rime avec compétitions ne rime pas toujours avec travail à la maison ! J’aime gagner mais je déteste m’entraîner !!
Quelle est ta devise ?
Ma devise c’est de rendre ma cavalière heureuse, et j’ai plutôt bien réussi je trouve.
Comment avoir de tes nouvelles ?
Sur ma page Facebook mais le mieux c’est d’appeler Camille parce que y’a pas une seule journée où elle ne vient pas me voir parce qu’elle m’aime comme une folle ! Sinon je ne dirais pas non à une petite visite dans les écuries mais je n’accepte de voir que les personnes qui m’offrent des bonbons 🍭.

Vous aimerez aussi les Rencontres Équines avec Ghost Rider et Mr Bass.

Delphine

By Delphine

Le développement durable c'est mon dada et je suis heureuse de partager avec vous mes inspirations éco-responsables pour faire de l'équitation un sport plus respectueux de l'environnement !

Répondre

Il ne sera pas publié

 

PERSONNALISEZ VOTRE TAPIS DE SELLE TACANTE !

Cliquez ici